HELLO LE MONDE!!
Cela fait maintenant 3 bons jours que je recherche une explication claire sur le BUMP MAPPING.
J'ai trouvé quelques programmes qui montre l'effet du bump mapping (certains sont vraiment incroyables et vraiment bluffants !!)
Mais ils sont trop complexes:
- y a des fichiers bourrés de code en pagaille, qui, à mon goût, ne servent à rien pour expliquer uniquement (QUE) le bump mapping.
- soit il montrent l'effet du bump mapping dans un véritable monde 3D et non pas sur un objet SIMPLE, comme une plaque d'épaisseur nulle, ce qui impose des fichiers supplémentaires qui contiennent les infos de ce monde 3D à charger et du code "à ralonge" dans le fichier principale....
En voyant certaines descriptions et codes qui seraient quasiment à ma portée, j'aurais trop de questions à poser sur le moment (je pense notamment au bon tutorial de Paul sur OpenGL.org intitullé "Simple Bump Mapping")
Pourriez - vous m'aiguiller sur des tutoriaux concrêts (et non pas simplement qu'une explication sous forme de dessins ou de textes) qui mettent en valeur SIMPLEMENT LE bump mapping.
Merci encore.
Séb.
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