Très chers développeurs, et développeuses s'il y en a,
Je viens vous proposer de réaliser avec moi un projet d'application web ludique et bénévole, ce qui n'exclue pas une rémunération à postériori, mais ce ne doit pas être la motivation principale. Tout dépendra du succès rencontré.
# Profil :
Le développeur web que je recherche doit être compétent. J'insiste sur ce terme. Je ne tiens pas à tout faire reposer sur un débutant (ou faux débutant) qui mettra 4 fois plus de temps et qui rejettera des demandes par manque de savoir-faire. J'accepte sans problème un étudiant ou jeune diplômé sans expérience, tant qu'il est sûr de lui, et qu'il maîtrise si possible les technologies web 2.0, suffisamment pour l'utiliser à bon escient et pas seulement pour suivre la mode.
# Rôle du développeur :
Le développeur principal sera également directeur technique. C'est à dire qu'il devra être capable de trouver en toute autonomie la solution technique à une demande. Il choisira avec bon sens la technologie à utiliser et saura la mettre en oeuvre. Il pourra éventuellement se faire aider d'autres développeurs.
Il aura à suivre un cahier des charges présentant toutes les fonctions à mettre en place. Ses propres idées seront les bienvenues pour améliorer le site.
Il n'y aura pas réellement de lien de subordination. Chacun à un rôle à jouer et tout le monde en récoltera les lauriers
Sa mission sera de longue durée. Il s'agira non seulement de développer le site de A à Z, mais aussi d'en faire le suivi (maintenance, améliorations...)
Il ne sera pas contraint de travailler comme un forcené sur ce projet, mais un rapport d'avancement lui sera demandé au moins chaque semaine (avancée, problèmes rencontrés, durée du travail, prochaine étape, etc.)
Il n'y a pas, au départ, de contrainte technique. Je suis ouvert à toute proposition. Je pars sur une association de PHP et langages Ajax. Pourquoi pas tenter autre chose, avec tout ou partie en C#, en java, en ruby ou que sais-je encore... J'écouterai vos arguments.
# Concept du site :
Il s'agit d'abord d'un site communautaire. Comme tous les autres sites du même genre, il y aura un système de fiche descriptive, de messagerie interne, forum, moteur de recherche, etc. Sauf que sa particularité, qui est le fondement de ce projet, est d'être avant tout un jeu. J'ai qualifié ce jeu de MMOMP, c'est son nom de code. C'est à dire murder party massivement multijoueur bien que ce site sera relativement éloigné du concept de murder party (voir les liens plus bas).
Ici, les joueurs inscrits n'interprètent pas vraiment de rôle. Ils sont eux-même, mais plongés dans une grande intrigue mêlant la fiction (flirtant avec le fantastique) à une part de réalité. L'intrigue évoluera par épisodes, tous enchaînés, formant un grand récit interactif. Tout repose sur un scénario qui devra être solidement écrit et qui prendra en compte les actions des joueurs. Les joueurs devront, pour résoudre l'affaire, s'allier ou se trahir, enquêter, chercher des indices, récolter des objets, les analyser, etc.
C'est en ça que le site ne ressemblera pas à un simple réseau social. Il y aura de très nombreuses façon d'interagir entre joueurs, avec le scénario, avec des PNJ... Tout ne passera pas par le dialogue. Il faudra des champs permettant de répondre aux demandes d'analyse, une carte pour suivre les déplacements et d'autres modules.
Enfin, en bon réseau social, nous organiserons des happenings et des rencontres IRL, toujours dans le cadre du jeu (véritable murder party, chasse aux indices dans une ville, rencontre avec un informateur, chasse à l'homme...). Le site devra aussi mettre l'accent sur les interactions entre joueurs pour plus de convivialité.
Il s'agit donc d'un jeu, mais ce n'est pas une raison de faire cheap et amateur. Si nous travaillons bien, le site peut-être innovant, original, singulier. Je suis quelqu'un d'exigeant (ça ne veut pas dire chiant ) qui ne veut pas renoncer à la qualité.
Qui veut me suivre ?
Contactez moi par MP, ou en répondant ici.
Pour plus d'informations sur les vraies "murder party" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Murder_party
http://www.murder2000.com/Decouvrir/...iUneMurder.php
PS : si ça peut avoir une influence, j'ai bientôt 27 ans. Je dis ça seulement pour ceux qui n'auraient pas envie de s'investir dans le projet d'un damoiseau de 16 ans. C'est compréhensible.
====================
C'est encore moi (je ne peux apparemment pas ajouter une réponse)
Je me permets d'ajouter ceci pour vous demander quelque chose. Il y a jusqu'à maintenant 75 visiteurs uniques ayant apparemment lu mon appel. Je voudrais leur demander pourquoi mon projet ne les a pas inspiré.
Ce n'est pas du tout de l'arrogance. Je ne crois pas que mon projet soit meilleur que les autres. C'est pour ça que je demande votre avis, si vous avez 5 minutes à perdre. Pour l'améliorer, le modifier, me remettre en question.
Pourquoi n'avez-vous pas été intéressé ? Projet pas assez sérieux, trop sérieux, le thème ne vous plait pas, vous n'êtes pas intéressé par un jeu, trop complexe ou pas assez, trop long, pas rentable, pas viable sur le long terme... ?
Ne soyez pas trop durs quand même :p
Merci d'avance.
Partager