Bonjour à tous,
Je cherche un langage permettant de réaliser des applications en trois dimensions avec gestion du son ? J'hésite entre C++, C#, ou java. J'ai besoin aussi de faire des algorythmes complexe.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Je cherche un langage permettant de réaliser des applications en trois dimensions avec gestion du son ? J'hésite entre C++, C#, ou java. J'ai besoin aussi de faire des algorythmes complexe.
Merci de votre aide.
A prioris beaucoups de langages permettent de faire ca.
Etant doné que tu semble vouloir mettre en place des algos complexes, je te deconseilles le java, C#, et autres du meme tonneau, le framework prend a lui seul 50 a 100Mo de ram que ton programme a rien fait, donc si tu as besoin de tout ce que la machine est capable de te donner Ici, tout depend de ce que tu entend par algorhytme complexe.
Donc, je te renverrais vers C++ etant donné tes choix. c'est un langage qui permet de faire du code qui tourne tres bien tout en etant orienté object. par contre, C++ est pas vraiment ce qu'on peut appeler un langage simple, et de nombreux pieges t'attendent au tournant.
Sinon, bien d'autres langages peuvent faire l'affaire. je ne connais aps plus que ca python, donc aucun conseil a te donner de ce coté la, mais il est certain que certain langages presentent beaucoups moins de pieges que C+, tout en gardant une tres grande legereté (par exemple ada).
Personnelement, j'aime bien C++, car on trouve facilement des eemples sur le net, et en grand nombre. De plus, j'ai une bonne connaissance du fonctionnement de la machine a bas niveau, ce qui me permet d'eviter les pieges les plus courrants.
Cette question est maintes fois posée.
Le C/C++ est fortement conseillé, la majorité des SDK et couches logicielles additionnelles sont en C++.
Tu peux prendre .NET ou Java mais pas dit que les perfs soient au rendez-vous surtout pour faire de la 3d.
pour gérer le son ça risque d'être dur....
tu me diras comment on fait un DirectSoundBuffer avec Python
déjà qu'on peut tout juste programmer Direct Show en C#
On n'est pas obligé de travailler avec des buffers son hein, c'est comme travailler un jeu 2D en passant par des buffers de memoire vidéo pour uploader les sprites, ou passer par un moteur comme ogre et gerer soi meme les vertex buffer.....
il est tout a fait facile en python de charger un son wav ou ogg ou mp3 et le jouer sans gerer le buffer audio -_-"
De toute façon les libs multimédia en Python / Ruby / autres ne sont que des bindings vers des libs C ou C++, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite.
ça dépend, c'est pour faire quel type d'applications?
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