IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Quel langage pour un programme simple de calcul ?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quel langage pour un programme simple de calcul ?
    Bonjour, je suis un débutant en matière de programmation. Mon père programme sans aucuns problèmes, mais il est souvent absent, je cherche donc une aide éxterieure pour mon projet qui est, simple de nature, mais difficile à expliquer.

    Je cherche à programmer un sorte de logiciel très simple, où l'on peut calculer une formule avec des variables dedans. Imaginez la situation :
    G = k*x/3*t
    Ceci n'est qu'un exemple. Je pourrais donc dans mon programme avoir des "cases" du genre :
    k = "case blanche où je peux inscrire un nombre"
    G = "case blanche où je peux inscrire un nombre"
    x = "constante" qu'on peut choisir dans un menu déroulant : elle change selon les propriétés physiques.

    En complétant ces cases, je pourrais après, appuyer sur un bouton "calculer".

    Screenshot pour exemple :


    Je ne sais pas en quel language je dois le programmer, ni comment m'y prendre exactement, tous les conseils seront les bienvenues, logiciels, aides d'utilisateurs, FAQ...
    Je précise que ce n'est pas un logiciel pour tricher en cours, le programme va être réaliser pour la présentation d'un TPE.

    J'éspère pouvoir être aider par des programmeurs doués, ou pas, qui ont quelques bases du moins. Le schéma que je vous propose est très médiocre, ceux qui sont interressés peuvent me contacter pour en savoir plus : le schéma résume le tout, illustre mes pauvres explications. Je préviens immédiatement que le programme en projet est plus complexe que cela : menus déroulants, constantes, variables, formules, graphiques (pas une obligation) seront à l'affiche.

    Merci de ne pas poster si vous n'avez aucunes connaissances en programmation, c'est un projet qui n'est pas très compliqué, mais qui me servira ainsi qu'aux classes de terminales S. Pour plus d'informations, me MP, et poster sur ce sujet

  2. #2
    Inactif  
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 352
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Bonsoir,

    tu peux faire ton application en Delphi / C++ Builder.

    Bon courage.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Le Delphi est voué à disparaître, ce n'est donc pas un langage à conseiller à un débutant. Je dirais plutôt VB.Net, ou C#/Java si tu es plus ambitieux.
    Remarque que pour faire une interface aussi simple, tu pourrais tout à fait le coder à la main dans n'importe quel langage.


    --
    Jedaï

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    Ton projet est réalisable, plus ou moins facilement, avec n'importe lequel des langage qui te seront proposer ici après. Personnelement, j'ai une préférence pour Python que je trouve excellent pour débuter (et même pour aller beaucoup plus loin). Le mieux est de se faire une idée par soi-même. L'installation de Python te prendra à peine 10 minutes montre en main, et le didacticiel suivant te permettra de très vite démarrer et de te faire une idée du potentiel de ce langage: Apprendre à programmer avec Python.

    Bonne chance à toi

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Chappuis Voir le message
    [...]Personnelement, j'ai une préférence pour Python que je trouve excellent pour débuter (et même pour aller beaucoup plus loin).[...]
    Je ne pense pas du tout que ce soit un bon langage pour débuter.
    La création dynamique d'un attribut due à une faute de syntaxe est très gênante pour un débutant qui apprend à retrouver ses erreurs.

    S'ils veut à tout prix un outil pour faire des fenêtres sans se fatiguer, probablement Java. Sinon ocaml avec wxwidget

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Je ne pense pas du tout que ce soit un bon langage pour débuter.
    La création dynamique d'un attribut due à une faute de syntaxe est très gênante pour un débutant qui apprend à retrouver ses erreurs.

    S'ils veut à tout prix un outil pour faire des fenêtres sans se fatiguer, probablement Java. Sinon ocaml avec wxwidget
    Je continue à penser que Python est adapté à un cours d'introduction à la programmation et je ne vois pas le typage dynamique proposé par ce langage comme un frein à l'apprentissage.

    Je ne veux pas recommancer une n-ème débat sur un sujet qui revient plus que régulièrement sur ce forum (inviter le PO à faire une recherche dans les archives fera l'affaire...). Toutefois, je ne vois pas d'avantage clair à utiliser Java dans le contexte qui nous intéresse ici. En ce qui concerne OCaml, je suis justement en train de débuter dans la programmation fonctionnelle avec ce langage. Malgré le fait que cela fait maintenant plusieurs années que je programme (essentiellement dans un style impératif en C et C++), mes débuts avec ce nouveau style de proprammation sont difficiles.

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Chappuis Voir le message
    En ce qui concerne OCaml, je suis justement en train de débuter dans la programmation fonctionnelle avec ce langage. Malgré le fait que cela fait maintenant plusieurs années que je programme (essentiellement dans un style impératif en C et C++), mes débuts avec ce nouveau style de proprammation sont difficiles.
    Oui, c'est difficile pour toi parce que tu as déjà tous tes réflexes impératifs, il est plus facile d'introduire la programmation fonctionnelle si on s'y prend très tôt, avant que les habitudes impératives soient prises.

    --
    Jedaï

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jedai Voir le message
    Oui, c'est difficile pour toi parce que tu as déjà tous tes réflexes impératifs, il est plus facile d'introduire la programmation fonctionnelle si on s'y prend très tôt, avant que les habitudes impératives soient prises.

    --
    Jedaï
    Vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine, donc OCaml est sans doute un bon langage pour débuter. Pour mon autoformation, j'utilise l'ouvrage de Emmanuel Chailloux et al.: Developing Applications with OCaml. Avez-vous une meilleure référence à conseiller au débutant pour commencer la programmation et/ou la programmation fonctionnelle avec ce langage?

    C'est vrai que les habitudes que j'ai prises avec C ou C++ ne m'aident pas dans mon apprentissage de la programmation fonctionnelle, et je suis un peu perdu sur les forums dédiés à ce style de programmation où les discussions sont souvent d'un niveau technique trop élevé pour moi.

    Pourquoi pensez-vous que Python n'est pas un langage adapté à l'apprentissage de la programmation par des débutants? Ce langage possède un typage fort, favorise une présentation homogène du code, possède une syntaxe élégante, une bibliothèque standard très fournie et une portabilité excellente.

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 366
    Points : 20 402
    Points
    20 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par touche2clavier Voir le message
    Je cherche à programmer un sorte de logiciel très simple, où l'on peut calculer une formule avec des variables dedans. Imaginez la situation :
    Avec Java et le jdk de Sun il ya tout ce qu'il faut c'est relativement simple et gratuit

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 112
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme il a été dit plus haut, tu pourrais faire ce programme avec n'importe quel language. Or je vois bien le faire avec Java ou C# qui sont assez puissant comme language (désolé je ne connais pas python). Les deux languages offrent aussi un tas de composants et d'objet te permettant de faire une interface graphique et d'autres permettant de faire des calculs.
    David Lafrance

  11. #11
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Chappuis Voir le message
    Je continue à penser que Python est adapté à un cours d'introduction à la programmation et je ne vois pas le typage dynamique proposé par ce langage comme un frein à l'apprentissage. [...]
    Je ne parlais pas du tout du typage dynamique. J'adore le typage dynamique avec Scheme... Je parlais du problème de créer des attributs à un objet alors qu'on a fait une erreur de frappe. Ce n'est pas très bon pour les débutants qui font de très nombreuses erreurs de frappe.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    >>> class Compte:
    ...     def __init__ (self,valeur):
    ...             self.valeur = valeur
    ... 
    >>> e = Compte(10)
    >>> e.valuer = 100
    >>> e.valeur
    10
    >>> e.valuer
    100
    >>> f = Compte(15)
    >>> f.valuer
    Traceback (most recent call last):
      File "<stdin>", line 1, in ?
    AttributeError: Compte instance has no attribute 'valuer'
    Python fait de la programmation par prototype. Ce qui est génial pour qqun qui a une certaine expérience. Mais si tu savais les problèmes que ça engendre pour des débutants, c'est hallucinant. Je t'assure qu'en général, il faut partir du principe qu'un étudiant va faire de nombreuses fautes de syntaxes. Si l'outil ne l'aide pas, c'est un problème. L'exemple que je donne fourre complètement la majorité des débutants. Car beaucoup ne se rendent même pas compte qu'ils n'ont pas tapés « valeur » et quand ils relisent, ils relisent « valeur ».

    Citation Envoyé par Jedai Voir le message
    Oui, c'est difficile pour toi parce que tu as déjà tous tes réflexes impératifs, il est plus facile d'introduire la programmation fonctionnelle si on s'y prend très tôt, avant que les habitudes impératives soient prises.
    Complètement d'accord. Et comme je l'ai déjà dit, je pense même que la programmation fonctionnelle est un meilleur paradigme pour démarrer la programmation puisque plus proche du paradigme mathématique qu'ils (nos petites têtes blondes) voient depuis le début de leurs études.

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 345
    Points : 530
    Points
    530
    Par défaut
    Citation Envoyé par touche2clavier Voir le message
    Bonjour, je suis un débutant en matière de programmation. Mon père programme sans aucuns problèmes, mais il est souvent absent, je cherche donc une aide éxterieure pour mon projet qui est, simple de nature, mais difficile à expliquer.

    Je cherche à programmer un sorte de logiciel très simple, où l'on peut calculer une formule avec des variables dedans. Imaginez la situation :
    [....]
    Bonsoir,

    Si ce sont des programmes qui ne nécessitent pas de grosses ressources
    en calcul c'est peut-être avantageux de faire cela avec un langage de
    script.

    Par exemple avec Tcl-Tk qui intègre nativement un toolkit pour concevoir
    des interfaces graphiques.

    A titre d'exemple voilà ce que fait un enseignant japonais avec Tcl-Tk
    pour illustrer simplement quelques phénomènes physiques:

    http://sht.phys.akita-u.ac.jp/~hayas...lish/class.htm


    ----
    Canvas

  13. #13
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Vu que le but est (si j'ai bien compris) d'être simple, pourquoi faire tout un débat sur le langage, plutôt que de se demander quel EDI saura simplifier tout ça, dont l'interface graphique (le moins facile, à mon avis).

    - Je pencherai pour Java + NetBeans à cause de Matisse : très facile de faire une interface graphique, et le code reste assez simple.
    - Sinon, et là c'est radical, WinDev (WinDev Express ici), ça sera fait en 5-10 minute chrono, et il est fournit avec un EXCELLENT manuel d'auto-formation (je n'aime pas trop WinDev, mais j'avoue être en admiration devant le guide, qui est un exemple à suivre).

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Je ne parlais pas du tout du typage dynamique. J'adore le typage dynamique avec Scheme... Je parlais du problème de créer des attributs à un objet alors qu'on a fait une erreur de frappe. Ce n'est pas très bon pour les débutants qui font de très nombreuses erreurs de frappe.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    >>> class Compte:
    ...     def __init__ (self,valeur):
    ...             self.valeur = valeur
    ... 
    >>> e = Compte(10)
    >>> e.valuer = 100
    >>> e.valeur
    10
    >>> e.valuer
    100
    >>> f = Compte(15)
    >>> f.valuer
    Traceback (most recent call last):
      File "<stdin>", line 1, in ?
    AttributeError: Compte instance has no attribute 'valuer'
    Python fait de la programmation par prototype. Ce qui est génial pour qqun qui a une certaine expérience. Mais si tu savais les problèmes que ça engendre pour des débutants, c'est hallucinant. Je t'assure qu'en général, il faut partir du principe qu'un étudiant va faire de nombreuses fautes de syntaxes. Si l'outil ne l'aide pas, c'est un problème. L'exemple que je donne fourre complètement la majorité des débutants. Car beaucoup ne se rendent même pas compte qu'ils n'ont pas tapés « valeur » et quand ils relisent, ils relisent « valeur ».
    L'argument est convaincant!

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de islamov2000
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études & developpement en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études & developpement en informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 814
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    salem
    je pense que touche2clavier veut un langage simple, je propose toujours aux debutants MSACCES de Microsoft, meme Delphi est simple pour les nouveaux programmeurs a condition qu'ils connaissent l'algorithmique ou/et le langage de base PASCAL.

    je repond le monsieur (Jedai) que le Delphi a pris son bon chemin, la preuve qu'il ya une version avancee de Delphi (dot net), je te conseille monsieur (Jedai) de documenter sur Delphi.


    Bon courage
    Zoheir BOUSSAFI
    d'avoir Pensé à voter positivement pour ceux qui vous ont aidés et surtout à mettre si le cas.
    ça encourage.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par boussafi Voir le message
    salem
    je pense que touche2clavier veut un langage simple, je propose toujours aux debutants MSACCES de Microsoft, meme Delphi est simple pour les nouveaux programmeurs a condition qu'ils connaissent l'algorithmique ou/et le langage de base PASCAL.
    Access n'est pas un langage en soi, je suppose que ce que tu veux dire c'est VBA + un IDE facilement utilisable pour la création de formulaire (ce qui est effectivement intégré à Access).

    Citation Envoyé par boussafi Voir le message
    je repond le monsieur (Jedai) que le Delphi a pris son bon chemin, la preuve qu'il ya une version avancee de Delphi (not net), je te conseille monsieur (Jedai) de documenter sur Delphi.
    Pourquoi utiliser un "monsieur" sarcastique alors que tu ne me connais pas et que nous n'avons même jamais eu de débats ? Il est vrai que Delphi, avec sa variante dot Net (pas not Net...) s'est un peu rattrapé ces derniers temps, mais son avenir reste incertain et la plupart sinon tous ses avantages sont maintenant présents dans la plateforme de développement Microsoft (dont l'avenir est assuré), Delphi est donc beaucoup moins intéressant aujourd'hui pour un complet débutant. Evidemment si on a déjà des notions de Pascal, Delphi reste attractif mais a priori, touche2clavier ne possédait pas cette formation.

    --
    Jedaï

  17. #17
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jedai Voir le message
    Pourquoi utiliser un "monsieur" sarcastique alors que tu ne me connais pas et que nous n'avons même jamais eu de débats ? [..]
    Je me trompe peut être, mais je crois qu'il n'est pas francophone et essaye d'être poli Ne le prends pas mal donc ^_^

  18. #18
    Membre expérimenté
    Avatar de islamov2000
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études & developpement en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études & developpement en informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 814
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Salem

    Merci Garulfo, pour ne pas dire encore une fois Monsieur Garulfo, d'avoire me defendu.
    pour [Delphi (not net), ]... c'etait une erreur de frappe .
    pour le mot Monsieur, je m'inspirer de la langue anglaise, pour dire sir pour un inconnu meme si cette personne est une femme.

    encore mile fois Garulfo

    Bon courage
    Zoheir BOUSSAFI
    d'avoir Pensé à voter positivement pour ceux qui vous ont aidés et surtout à mettre si le cas.
    ça encourage.

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de cavo789
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 780
    Points : 3 033
    Points
    3 033
    Par défaut Iconoclaste
    Ma réponse est peut-être simplissime : Excel fait cela super bien.

    Il suffit de donner un look&feel à ta feuille (ajouter un backgroud, un bouton, ...) pour que cela ait de la "gueulle" ;-)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be

Discussions similaires

  1. Quel langage pour ce programme (graphique+net+stats)
    Par Ceubex dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 00h56
  2. Quel langage pour mon programme ?
    Par leoph dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 11h48
  3. Quel langage pour automatiser des calculs acoustiques ?
    Par michael.mytnik dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 18h51
  4. Quel langage de programmation pour des programmes simples ?
    Par Pierre.g dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2006, 14h22
  5. Quel langage pour programme ne nécessitant pas d'install ?
    Par burnedsoul dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2006, 19h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo