IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Quel langage pour un programme simple de calcul ?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quel langage pour un programme simple de calcul ?
    Bonjour, je suis un débutant en matière de programmation. Mon père programme sans aucuns problèmes, mais il est souvent absent, je cherche donc une aide éxterieure pour mon projet qui est, simple de nature, mais difficile à expliquer.

    Je cherche à programmer un sorte de logiciel très simple, où l'on peut calculer une formule avec des variables dedans. Imaginez la situation :
    G = k*x/3*t
    Ceci n'est qu'un exemple. Je pourrais donc dans mon programme avoir des "cases" du genre :
    k = "case blanche où je peux inscrire un nombre"
    G = "case blanche où je peux inscrire un nombre"
    x = "constante" qu'on peut choisir dans un menu déroulant : elle change selon les propriétés physiques.

    En complétant ces cases, je pourrais après, appuyer sur un bouton "calculer".

    Screenshot pour exemple :


    Je ne sais pas en quel language je dois le programmer, ni comment m'y prendre exactement, tous les conseils seront les bienvenues, logiciels, aides d'utilisateurs, FAQ...
    Je précise que ce n'est pas un logiciel pour tricher en cours, le programme va être réaliser pour la présentation d'un TPE.