bonjour,
à votre avis quel est la meilleure syntaxe SQL pour mettre à jour un champ d'une table1 avec un champ d'une table2, les deux étant bien entendu lié par une clé.
Merci beaucoup
bonjour,
à votre avis quel est la meilleure syntaxe SQL pour mettre à jour un champ d'une table1 avec un champ d'une table2, les deux étant bien entendu lié par une clé.
Merci beaucoup
peux-tu préciser ?
Veux-tu dire :
table1 (champ1, champ2)
table2 (champ3, champ4)
le but étant de mettre à jour table1.champ1 égal à table2.champ3 lorsque table1.champ2 est égal à table2.champ4
??
oui c'est absolument cela
Il y a ça qui marche :
Mais je ne sais pas ce que ça donne s'il n'y a pas de contrainte d'unicité sur les colonne col1 et col3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 SQL> select * from table1; COL1 COL2 ----- ----- C 4 B 1 A 1 SQL> select * from table2; COL3 COL4 ----- ----- C c B b A a SQL> update table1 set col2 = (select col4 from table2 where table1.col1=table2.col3); 3 rows updated. SQL> select * from table1; COL1 COL2 ----- ----- C c B b A a
Sinon, si bcp de volumétrie, j'aurais fait un curseur.
ok merci à tous les deux
je penssais à la même syntaxe
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager