Bonjour,
Dans le cadre de ma mission, il m'a été demandé de faire un audit des permissions actuelles données sur un serveur SQL possédant des bases distinctes.
Pour la configuration:
- Serveur SQL 2005 sur un serveur dédié
- Authentification mixe (windows + sql serveur)
- le tout dans un domaine
Le soucis, c'est tous les droits ont été fait n'importe comment.
En gros, j'ai un compte qui n'a qu'un rôle (processadmin...vachement utile ) et d'autres qui servent juste à lire et écrire dans une base et qui sont sysadmin.
J'aimerai un peu d'aide pour savoir si je me trompe: (j'utilise SQL Management Studio pour gérer tout çà)
Dans l'explorateur de serveur, j'ai une arbo avec une clé Security.
Dans celle-ci j'ai les "Logins" qui sont si je ne m'abuse les comptes built-in SQL server (c'est ca? :oups: )
J'ai aussi "rôles" qui sont des set de permissions qu'on peut attribuer à un ou plusieurs utilisateurs.
Jusque là, je crois que ca va.
Maintenant, j'ai un problème avec le principe d'authentification mixe.
Quels comptes ca prend en compte? les comptes locaux du serveur ou les comptes AD?
parce que dans "Logins", j'ai des comptes qui sont ajouté via l'assistant en les prenant dans AD. Moi j'utilise cela pour accéder au serveur sql mais je vois bien mon compte dans Security/Logins.
Si un compte n'apparait pas Security/Logins, peut-il accéder au serveur SQL? même chose s'il est admin du domaine?
Maintenant là où ca se complique, c'est que la Faq MSSQL m'a apporté plus d'interrogations que de réponses
J'ai une base de données sensible et j'aimerai avoir la liste des personnes y ayant accès. donc j'ai suivi cette Q/R (Afficher la liste des utilisateurs d'une base spécifique ou de la base courante
)
ca me retourne une liste avec des utilisateurs, pid, etc
Là où je ne comrpend pas c'est que ces utilisateurs se connectent via une appli Java et que ces logins n'ont pas d'accès direct au serveur normalement alors pourquoi je vois leurs login AD?
ca ressemble à ca
et donc toto n'est pas loggué dans les logins built-in de sql server. c'est un utilisateur AD lambda. comment puis-je m'assure des bases auquel il a accès? ou p-e que ce n'est qu'un affichage mais qu'il n'est pas utilisé directement pour se logguer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3SPID UTILISATEUR COMMAND PROGRAM_NAME 1 domaine\toto awaiting cmd jTDS
merci de m'avoir lu et de toute aide possible, meme petite
Partager