Bonjour à tous,
La situation est assez simple. D'un coté un service windows, qui tourne donc en tache de fond et qui attend des requêtes.
à la demande, il est sensé lancer un petit programme. Ce sont en fait des classes encapsulées dans une DLL.
Le service charge donc l'assembly, créé l'objet et tout va bien jusque là.
Lors de l'appel de la methode ShowDialog sur l'objet, j'obtiens cette exception:
Alors quelqu'un saurait il comment:Showing a modal dialog box or form when the application is not running in UserInteractive mode is not a valid operation. Specify the ServiceNotification or DefaultDesktopOnly style to display a notification from a service application.
lancer une application avec gui depuis un service windows?
"Spécifier" le ServiceNotification ou le DefaultDesktopOnly?
Je ne pense pas que le problème soit lié à la manière dont je charge l'assembly du programme, ni à comment je le lance. Ce n'est donc pas un problème de code, en tout cas pas avec l'existant. Ce serait plus un problème de code manquant si la configuration du service se fait par là (par le code je veux dire..).
Toute fois
Je sais que certains voudront du code alors....
Voilà, je vous remercie tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //Charger l'assembly Assembly asm = null; asm = Assembly.LoadFrom(file); Type aftype = asm.GetType("Afficheur"); //Lancer le GUI Afficheur mn = (Afficheur)Activator.CreateInstance(aftype); mn.ShowDialog(); mn.Dispose();
Partager