Bonsoir a tous
Je viens juste de m'inscrire sur le forum, et ne sais comment indiquer la zonz en code PHP il est vrai que je débute en HTML, CSS et PHP.... Bien qu'etant habitué a programmer depuis des années en VB... J'ai un probleme de lecture de fichier.
Ce que je veux faire : ayant un fichier listphoto.txt contenant un numéro, le nom du fichier .jpg et la légende de la photo je veux écrire une liste cliquable des légendes pour afficher telle ou telle image.
exemple d'une ligne : 004$marcam05$Marcel Cambon (1898-1972)
J"ai mis en œuvre la procédure suivante
Cette procédure marche sur mon simulateur EasyPHP mais l'ayant envoyé sur mon hébergeur ça ne marche pas. Il est vrai que celui ci ne donne que PHP4.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <div id="listphoto"> <dl id="photo"> <h3>Personnes dont une representation est disponible</h3> <?php $documents = array(); $sosa=array(); $cliches=array(); $legende=array(); $nomfic = "fichiers/listphot.txt"; $fp=fopen($nomfic,"r"); while(!feof($fp)) // Tant que l'on n'est pas à la fin du fichier on continue de lire le fichier { $ligne=fgets($fp); // On récupère dans le fichier le contenu if ($ligne == NULL or $ligne == " ") { } else { $documents = explode("$",$ligne); $sosa = $documents[0]; $cliches = $documents[1]; $legende = $documents[2]; ?> <a href="affichephoto001.php?cliches= <?php echo $cliches ?>&legende= <?php echo $legende ?>"> <?php echo $legende?> </a> <br> <?php } } ?> </dl> </div>
Voila mon problème actuel. Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur
Merci d'avance et bonne soirée à tous
JP Cambon
Partager