Salut, c'est titemireille!
bon après avoir dompté VBA word du moins pour mon utilisation, je me lance dans VBA excel.
alors voila mon problème!
j'ai un fichier excel test 2 dans lequel j'ai insére un formulaire avec VBA. Je sais, je suis accroc aux formulaires!
Dans mon formulaire, je demande à l'utilisateur de choisir un mois, de choisir des heures avec des minutes, d'arrivée et de départ, puis de choisir un nom de personne (liste déroulante) pour ouvrir la feuille correspondant à cette personne dans le fichier excel test 1. Je veux non seulement ouvrir la feuille correspondant à la personne mais je veux aussi que les heures ecrites dans test 2 s'ecrivent dans test 1
Alors j'arrive à bien entrer les heures et les minutes d'arrivée et de départ dans la feuille (mois) choisie de test 2, j'arrive à ouvrir test 1 mais je bloque sur le choix de la feuille (nom) et l'écriture des heures dans test 1.
voila mon code :
Le message d'erreur est "9" l'indice n'appartient pas à la selection!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Option Explicit Private Sub VALIDER_Click() 'ouverture de la feuille correspondant au début du contrat Dim smois As String smois = mois Sheets(smois).Select 'écriture des horaires dans les cases Cells(3, 3) = arriveelh & arriveelm Cells(3, 4) = departlh & departlm Cells(4, 3) = arriveemah & arriveemam Cells(4, 4) = departmah & departmam Cells(5, 3) = arriveemeh & arriveemem Cells(5, 4) = departmeh & departmem Cells(6, 3) = arriveejh & arriveejm Cells(6, 4) = departjh & departjm Cells(7, 3) = arriveevh & arriveevm Cells(7, 4) = departvh & departvm 'Ouverture du fichier Excel Test 1 Dim appexcel As New Excel.Application 'Classeur Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook Set wbExcel = appexcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Administrateur\bureau\VBA\TEST1.xls") appexcel.Visible = True ' choix de la feuille à ouvrir Dim ws As Excel.Worksheets Dim sam As String sam = am 'écriture des horaires dans les cases Sheets(sam).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = arriveelh & arriveelm Range("D4").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = departlh & departlm Range("D5").Select Unload Me End Sub
Voilà, grand merci d'avance pour vos réponses.
Ah pendant que j'y pense, une autre petite question. Est-il possible quand on a utilisé un formulaire pour remplir une feuille excel de faire apparaitre le formulaire rempli afin d'apporter des modifications ou des ajouts dans la feuille ultérieurement?
![]()
Partager