Bonsoir à tous
C'est totalement desepéré que je poste ce message. A l'origine je voulais mettre en réseau un portable vista avec un fixe XP. Et ça a dévié sur un problème que je me suis créé tout seul. J'ai voulu modifier le mot de passe d'ouverture de session :
exécuter > control userpasswords2
j'arrive dans la liste des utilisateurs (enfin il n'y a qu'un utilisateur) et dans les propriétés, il y a un onglet appartenance au groupe.
Et là, je décoche administrateur pour mettre à la place "utilisateur avec accès restreint" ou quelque chose dans le genre (je suis en train de regarder sous xp pour voir à quoi ça ressemblait)
Bref, à présent, je veux remettre en état, c'est-à-dire que mon compte redevienne administrateur. Et ô magie, pour ce faire, il me faut être administrateur. Vous voyez donc que pour changer les comptes utilisateurs, il faut être administrateur, et que pour afficher le compte administrateur, il faut aussi être administrateur.
Je voulais faire une restauration de système à hier, devinez quoi ? il faut être administrateur.
J'ai tenté le mode sans echec en me disant qu'il me porposerait de me loguer en admin, mais non.
J'ai essayé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
pour créer la clé, mais il faut être ... administrateur.
J'ai toujours le message : "Pour continuer, entrez un mot de passe administrateur, puis cliquez sur OK"
Sauf que y'a pas de petite case dans laquelle taper le mot de passe (d'ailleurs, il n'y a pas de mot de passe à taper)
Donc le compte n'a plus les droits d'administrateur, et je ne trouve pas le moyen de me logguer en administrateur pour réparer tout ça.
Merci à tous pour votre aide
Partager