IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Emploi/Stage] Que faites-vous en ce moment?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut [Emploi/Stage] Que faites-vous en ce moment?
    Bonjour

    J'aurais voulu savoir ce que vous faites en ce moment dans votre métier ou stage.
    Pouvez-vous svp être le plus précis possible. Par exemple, si vous travailler dans les bases de données, dites ce que vous faites conrétement de vos journées de boulo ou de stage. Je parle vraiment de maintenant et non de votre métier en général.
    L'idéal serait d'avoir le nom des technologies que vous utilisez avec des détails sur votre mission actuelle.

    Par exemple : je travaille sur une application Java pour la gestion du personnel de mon entreprise. Je passe toute la journée à coder.
    Je m'accorde une pause à midi pour manger et aller sur dvp puis je repars au boulo [...]


    Merci, en vous espérant nombreux à raconter votre travail actuel

    Nas'

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut Re: [Emploi/Stage] Que faites-vous en ce moment?
    Citation Envoyé par Nasky
    Par exemple : je travaille sur une application Java pour la gestion du personnel de mon entreprise. Je passe toute la journée à coder.
    Je m'accorde une pause à midi pour manger et aller sur dvp puis je repars au boulo [...]
    Perso c'est pas loin de ça

    Appli : coté client Web (html, javascript)
    coté serveur : J2EE (Java, EJB, Webservice) et Weblogic
    entre les deux : XML
    base de données Oracle
    outils : Eclipse, source safe (partage de fichier).

    Voila c'est déjà pas mal.

    But du projet : maintenir une appli (de l'illustre société de train française dont je tairais le nom... pas de pub ). Donc, la faire évoluer suivant les besoins et corriger les bug.

    On est 4, bonne ambiance, client pas trop chaint.

    Moi : DUT info (2003), DEST cnam en cours, stage dans la SSII de 6 mois et maintenant CDD de 6 mois.
    Voila, tu sais tout.

    Pause repas le midi à la cafet du coin (- d'une heure car elle est pas loin). developpez.com un peu tout le temps pour me tenir informée.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    alors je suis en stage... en fait je suis diplomée depuis 2 semaines mais j'avais choisi un stage de 6 mois (au lieu de 4) histoire d'avoir quelque chose de conséquent sur mon CV. J'ai choisi d'intégrer une équipe de test logiciel pour voir ce que c'était.

    L'équipe 7 personnes, bonne ambiance même si on trouve souvent de vieilles tensions si on ne s'attarde pas, c'est très plaisant!
    LMais finalement mon travail est assez loin de leur quotidien (développer des scripts de tests) donc je n'ai pas travailler directement avec eux, j'ai été suivi par 2 autres managers(des développeurs aussi)

    Donc j'ai bossé sur du C# de l'introspection pour définir une structure de données permettant un passage direct de l'évolution des build entre les développeurs et les testeurs.
    Ensuite j'ai fait un peu de java et C# pour résoudre un problème d'internationalisation des scripts de tests
    Puis j'ai fait de la veille techno sur les JSF, techno web java (développement d'un tutoriel puis d'un composant pour le produit et enfin présentation du tout aux développeurs et intégration de ma solution dans les sample distribué dans quelques mois)
    Maintenant je suis sur un projet de développement d'un nouvel outil de tests mais la ca commence a partir en sucette (développement non planifié, techno non spécifiée, débordement des solutions sur des problèmes non résolu depuis quelques mois dans l'entreprise....), bref ca ressemble plus a un boulot de remue-m#### qu'a du développement et j'arrive à la fin de mon stage ( il me reste 3 semaines ) mais je vais certainement fiare encore du Java et du XML

    Pour les outils utilisé, VS.NET2003, Ultra Edit, JBuilder des solutions propriétaires et biensur aussi un peu du logiciel de mon entreprise

    Pour ma formation DESS MAI (Math appliquées et Info) avec aussi en même temsp diplôme de niveau 1 les 2 avec mention Bien. Donc pas mal d'application en développement info de problème à la base très théorique.

    Actuellement en recherche d'emploi en parallèle je visite pas mal de SSII en essayant de me vendre au plus offrant et au plus interressant


    Pause repas le midi à la cafet du coin (- d'une heure car elle est pas loin). developpez.com un peu tout le temps pour me tenir informée.
    +1

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Moi ca à l'honneur d'etre court : je cherche du boulot !

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    projet : Gestion de matrices de qualité avec conversion en XML a partir d'un fichier Excel
    Langages : ASP .NET , C#
    Outils de développement : Visual Studio 2003

    Fin du projet : le 30 juillet 2005
    Je suis seul dessus. Le midi, soit je mange chinoix, soit je mange un truc préparé par ma soeur (je vis chez elle).
    Je suis en allemagne dans un enetreprise tres connue faisant des echappements pour automobile (Tenneco Automotive et sa filiale Gillet).

    moi : DUT info (2005)
    La suite ? IUP, c'est un travail saisonnier.

    mavina

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 253
    Points
    28 253
    Par défaut
    Stage de 4 mois dans une equipe de '4' personnes dont un connais bien access (ancien developpeur), un bda sql serveur, un chef de projet et moa

    objectif: migrer un progiciel access, sous .net et sql serveur, avec des webservices, remoting et tout le toutim histoire de rendre les choses plus droles parce que sur les 4 developpeurs ".net", 1 seul, en plus de moi a déjà fait du .net

    outils: Visual Studio 2005 beta 2 June CTP
    SQL Serveur 2005 june CTP
    2003 Serveur

    plus precisement, c'est une appli qui gere toute la boite
    - les clients (environ 150 formulaires pour rentrer et afficher les infos)
    - documents (cheque, courrier, etc ==> 20aine de formulaire)
    - administratif de la boite (50forms)
    - rh (15aine de forms)
    - gestion du personnel (objectif, horaire, groupes( cest des teleestionnaires) ==> 40formulaires)
    - statistiques ( 10aine de forms)
    - des etats Crystal reports qui devraient pululler par une ptite centaine

    Bref, avec moi qui code pratiquement tout, je pense que je devrais avoir fait 90% d'un tiers du quart d'ici 3 mois


    horaire: 8h de boulot par jour en commencant entre 8h et 9h30.
    pause d'une heure le midi, soit dans la salle de pause, soit aux restos du coin.
    mes anciennes boites donnaient une carte qui payait 3 cafés par jour /employé, ici, il faut acheter le café, alors je tiendrais 4 mois sans boire



    Etudes: en 4eme année de l'ESI SUPINFO
    l'ambiance du stage etant tres bonne parmi les 4, j'aimerai eventuellement y faire un partenariat

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Illusion_MYA
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 164
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Stage de cinq mois.

    Projet : développement d'un logiciel de gestion pour une activité de brokers, basé sur le logiciel libre Dolibarr.

    Outils : XP + putty pour travail à distance sur un serveur RedHat avec Apache (versions : ). Php/MySql.

    Ambiance bonne enfant dans l'équipe de 4 malgré un tuteur un peu 'dragon'.
    6 h de boulot avec deux heures de pause entre midi et deux (pour profiter de la plage 8)

    Etudes : licence pro dans l'informatique embarquée et les réseaux sans fils.

    Dans le futur : trouver un boulot qui soit vraiment en relation avec mes études.

  8. #8
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 193
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Stage:
    4.5 mois (il se termine fin septembre), je suis dans une SSII, pole .NET.
    Je bosse sur un outil de génération de code winforms/ASP.NET en C# et un framework 5 couches (en C# aussi). En gros, on prend un diagramme UML et on génère tout, du script de base de données, aux user controls (winforms ou webforms) en passant par les fichiers de mapping, et à la fin on a une application qui compile, s'execute (et fonctionne!). Le principe de l'outil est de générer tout un paquet de user controls spécifique aux objets métier et de pouvoir facilement créer une interface graphique personnalisé en glissant simplement les user controls sur la page ou sur la form. L'idée est de reduire le développement aux fonctionnalités graphiques et aux traitements métier spécifiques.

    L'outil de génération est multibases (mysql, oracle, sqlserver, sqlserverCE), multi-"plateformes" (Winforms, ASP.NET et PDA).
    La génération de code se fait avec des feuilles de style XSL. J'ai réalisé la génération spécifique Winforms, et j'ai bossé sur des évolutions pour le framework 5 couches et pour l'outil de génération de code.

    J'ai également mené une grosse campagne de tests unitaires et j'ai travaillé également sur un projet utilisant ce générateur de code.

    Je bosse aussi sur d'autres petits projets (migration de sites sur de nouvelles technos par exemple), puis je rédige des best practice et des design patterns spécifique au framework et au générateur de code.

    Techniquement, c'est très interessant, mais je n'ai que très peu de contacts avec les clients, ni meme de responsabilités ou de marges de manoeuvre (autres que technique)... résultat, je m'ennuie un peu
    (enfin, c'est surtout du au fait que mon précédent stage était bien moins avancé techniquement, mais je menais le projet seul, j'avais une grande marge de manoeuvre, je traitais directement avec les clients etc... et là j'ai l'impression de regresser un peu )

    horaire: 9h-13h 14h-18h (en poussant quelques fois jusqu'à 19h, mais c'est rare).

    Je bosse dans une équipe de 6 personnes + un autre stagaire, et malheureusement, ils vont et viennent au gré des missions, donc on est un peu ésseulés avec l'autre stagiaire ^^. Bon après, le reste des collègues sont très sympa et ca se passe bien

    Etude: Insa-lyon, avant dernière année.

    Ah aussi, un truc bien chiant, lorsque j'ai été "recruté", on m'avait proposé un sujet de stage totalement différent, beaucoup plus fonctionnel, très peu de dev, beaucoup de conception et d'analyses. Je devais en fait faire évoluer l'offre logicielle du pole, proposer des évolutions, des fonctionnalités et les concevoir, en fonction des attentes clients et de l'évolution du marché... bref, un truc super motivant, j'étais trop content ! Mais mon maitre de stage s'est fait débauché, résultat, je me retrouve sous les ordres d'un CdP très porté sur la dev ...
    Donc au début, j'étais franchement pas très content, surtout quand j'ai vu qu'on faisait quasiement que de la dev, mais finalement, vu que techniquement c'est très pointu, je m'en contente bien ! Ca fera pas mal sur le CV

    Outils utilisés :
    - VS.NET (C#, winforms, ASP.NET, XSL/XML)
    - SQLServer
    - SQLServerCE
    - Oracle (8 et 9) (TOAD, SQL+)
    - Mysql
    - MbUnit (pour les tests unitaires)
    - Enterprise Architect (UML)
    - Visual Source Safe.

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 109
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Projet :Mon client est un gros fabriquant de cartes à puces qui travaille avec des operateurs de telephonie mobile.
    Je réalise des modules qui s'ajoutent aux applis du client qui existent déjà.

    Le principal travail à effectuer est la redaction de proposition techniques, de documents de conception, plan de tests etc. ainsi que, bien sur, du développement(70% du temps) puis qualification.

    Je suis seule ou presque sur ce projet mais nous sommes une equipe de 8 personnes avec plusieurs projets en parallèle pour la même boite.
    Je travaille au siège de ma SSII mais je me deplace assez souvent chez le client. Le client est exigent car les projets sont court.

    L'ambiance est trés sympa au sein de la SSII, les gens communiquent beaucoup et s'entraident sans se tirer (trop) dans les pattes. c'est trés agreable.

    Outils :
    JAVA/J2EE
    Tomcat
    Oracle

    Outils de Dev : Eclipse

    Horaires: ... officiellement, c'est 9h - 18h30 avec 2h le midi ...mais bon, c'est jamais appliqué....hier, j'ai fini à 22h + 1h30 de route pour rentrer chez moi

    Etudes : DUT + Ecole d'ingé (UTBM).

  10. #10
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 182
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Je bosse sur un outil de génération de code winforms/ASP.NET en C# et un framework 5 couches (en C# aussi). En gros, on prend un diagramme UML et on génère tout, du script de base de données, aux user controls (winforms ou webforms) en passant par les fichiers de mapping, et à la fin on a une application qui compile, s'execute (et fonctionne!). Le principe de l'outil est de générer tout un paquet de user controls spécifique aux objets métier et de pouvoir facilement créer une interface graphique personnalisé en glissant simplement les user controls sur la page ou sur la form. L'idée est de reduire le développement aux fonctionnalités graphiques et aux traitements métier spécifiques.
    Il existe deja des outils qui permettent de generer le code à partir de digrammes UML

  11. #11
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 193
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par voyageur
    Il existe deja des outils qui permettent de generer le code à partir de digrammes UML
    Oui, mais là, il ne s'agit pas d'un caneva (comme ce que génère un AGL), mais d'applications métier complètes et fonctionnelles, les formulaires sont générés, tout est géré (mises à jour, contraintes d'intégrité, validité de la saisie, script de création de base, mapping relationnel objet). Et puis c'est évident qu'il existe des produits concurrents sur le marché !

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 18
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je viens de finir ma 2eme année d'école d'ingénieur et je suis en stage de 2 mois à l'INRIA.

    Mon planning fait par un ami stagiaire également:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    9h30 arrivee.
    ->10h check des mails "coucou" style
    10h-11h30: if (!msn) lecure du code le regard par la fenetre.
    11h30: arrivee des premiers mails "manger!" et donc reponse et donc pas de boulot efficace -> 12h
    12h-14h manger effectif + divertissements pause
    14h: digestion + msn qui se lance tout seul (tiens donc pourquoi)
    15h: fin de la digestion. Rapide check du travail effectue (proche de 0) et remise en question personnelle avec des resolutions du style "allez maintenant j'm y mets". Possible entretien avec le tuteur.
    16h: une pensee pour la pause: si pause, perte de 15-30 min, si pas pause hesitation de 15-30min. Dans les deux cas, pas de travail.
    16h30: travail (a cause du "merde j'ai encore rien foutu aujourd'hui") jusqu'a ce qu'un boulet veuille partir ou que "non, pour ca il faut plus de temps, je le ferais demain"
    a partir de 17h: decision de l'heure de depart, tres svt aleatoire et non respectee (a cause du boulet sus-cite)
    hum

    Plus sérieusement, je m'occupe de mettre à jour une application de suivi de doctorant, codé en php/mysql avec du contenu xml géré par des xsl.

    Donc la journée est très variée puisque je partage mon temps entre la collecte des nouveaux besoins des utilisateurs, la réflexion sur la nouvelle architecture de l'application, et quelques premiers tests de codage sur certains points "chaud" de l'application (Base de données et autentification).

    Pause entre 12h et 14h, et de temps une pause café à 10h30 ou 16h (en début de stage, on prenait les 2 pauses).

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 13
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Perso, stage de 3 mois à l'INRIA Rhones Alpes pour le projet ObjectWeb. (www.objectweb.org)

    Refonte du site web, passage de php/mysql à un système de portlets développées en JSF :
    • Eclipse (et plugin Exadel Studio pour jsf)

    • eXo Platform

    • Hibernate

    • PostgreSQL


    fin du stage à la fin du mois d'août.
    pour l'instant, plus de temps passé à découvrir les technos qu'a développer mais un bon boulot de fait quand même sur une grosse portlet.

    a+
    philippe.

  14. #14
    En attente de confirmation mail Avatar de gandalfar
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 145
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    moi je bosse pour l'été pour 2 mois en attendant de reprendre mes études. Le boulot n'est pas très marrant car il ne demande pas de très grande réflexion intellectuelle il consiste a la création d'appli vb liée à une base de donnée acces pour une gestion de paie. Etant avant tout un fan de C et préferant les base Oracle a Acces je m'ennuis un peu a coder sous vb dont je suis pas un fan (je sens que ca va troller ) et je suis donc souvent sur ce forum pour faire passer le temp plus vite. J'allais oublié la boite ou je bosse et une tour en verre ( situé a levalois : banlieue parisienne )appartenant a une multinationale francaise américaine qui vent des applis pour la paie et la GRH ds toute les boites de france et du monde. Et le restaurant interentreprise est d'enfer

    Pour trouver des stages ou un bon job il faut voir la, dans les emplois développeurs et informatique : http://emploi.developpez.com

  15. #15
    Nouveau membre du Club Avatar de jool
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 76
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Je suis en stage.
    Je travaille dans une TMA de 5 personnes sur le datawarehouse commercial d'une grande boite francaise (tres grande on peut dire meme ^^)
    technos : Powermart (ETL), Teradata (BdD), Shell UNIX, Business Objects

    C'est de la maintenance ou de la petite evol et du suivi de production.

  16. #16
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 205
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut


    ben, moi, je suis en CDD jusqu'au 31 août (j'espère un renouvellement...)

    comme mon collègue est partit faire du vélo en Hollande (faire du vélo, c'est cela, oui...) c'est moi qui faire l'administration du réseau et autre résolution des problèmes informatiques.

    Sinon, je bosse actuellement sur la mise en place d'un WebService en ASP.NET (galère)

    j'ai aussi fait un site intranet et une appli Access de plannification et de pointage des tâches des techniciens de la société.

    voilà !

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Hello,

    Je viens de finir mon master info et suis en VIE (volontariat internationnal) au Burkina Faso. Je travaille sur un projet de base de connaissance regroupant une dizaine de pays d'Afrique. Je travaille sur le reporting de bug d'un soft hydrologique, dois analyser (analyse + specs) le futur information (site extranet securisé avec base oracle derriere) que va developper une SSII et enfin je dois installer le soft hydrologique et former les gens des differents pays partenaires

    Outils : Oracle, docs, VB...

    Horaires : 7h-12h 15h-18h

    Etudes : Master (4eme annee d'IUP. Merci le LMD ) informatique

  18. #18
    Membre du Club Avatar de Hokagge
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 149
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Perso, je finis mon stage de 3 moi

    Qui consistait à réaliser un soft devant dialoguer avec un boitier GPS par buetooth, et piloter une application de navigation embarquée via une Dll.

    Stage very méga intéressant pour quelqu'un comme moi, qui n'a pour l'instant fait qu'une année de BTS IRIS

    Horaires: 9h30 -> 18h30 voir 19h30 dès fois même 20h
    Avec une pose casse croute sur place le midi.

    Voila tout.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    salut salut !

    perso je suis en stage de fin de licence MIAGe. un stage de 5 mois dans une web agency où presque tout est basé sur un CMS en PHP4 orienté objet / MySQL / XML :
    j'ai d'abord effectué differentes petites missions :
    • amelioration de modules existants du CMS : un mod de news et un mod de plan de site dynamique
    • creation d'un mod de stats sur l'utilisation du support clients (toujours dans notre CMS, car on l'utilise bien sur en interne)
    • mises à jour de sites statiques (travail redactionnel palpitant)
      ameliorations d'applis existantes

    et actuellement je bosse sur un projet plus consequent : un groupware interne (toujours basé sur notre CMS) permettant de gerer les infos sur les projets de la boite, les plannings des employés (avec calendrier, digramme de Gantt, etc), les communications avec les clients (comme les propositions de graphismes, des choses comme ça). c'est super interessant mais j'ai pris beaucoup de retard en juillet car j'ai fait des petites missions de remplacements de developpeurs partis en vacances... je ne pense pas que je pourrai finir ce projet qui n'en est qu'à sa phase d'analyse, car il me reste à peine plus d'un mois... (mais alors vous me direz : "mais qu'est-ce que tu fous sur des forums à raconter ta vie ?" )

    ce stage est assez interessant surtout pour decouvrir la realité de l'organisation du travail dans une SSII... car niveau technique, je n'apprends pas grand chose, mais voir le chef de projets travailler, essayer moi aussi de bien organiser mon travail, c'est ce que j'apprecie le plus

  20. #20
    Membre régulier Avatar de toxine
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 78
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonjour, bonjour !

    Je suis en stage de fin d'études d'ingénierie informatique (stage de 6 mois) au sein d'une caisse de retraite d'une très grosse entreprise. (fin du stage fin août). Je vais me faire embaucher par une SSII au mois d'octobre sur ma région natale.
    Mon sujet est la création d'un logiciel de monitoring et de supervision de parc informatique (style HP insight manager ou HP Open view). J'ai choisi VB .NET avec un base de données MySQL (je voulais une base Oracle mais c'est pas le même prix ...). Ce logiciel est un logiciel client/serveur avec des clients lourds.
    Le problème est qu'un logiciel de cette ampleur prend beaucoup de temps à concevoir et que mon planning est ultra serré (sans compter la création de mon mémoire...)

    bref, une journée standard pour moi se résume à :
    8h00-30 : J'allume mon PC et je vais dire bonjour à tout le service.
    8h30-45 : je répond aux mails plus ou moins professionnels
    8h45 - 9h30 : j'ouvre VS .NET et je travaille sur mon projet (c'est un de mes moments les plus rentable dans la journée)
    9h30-45 : pause café-clope
    9h45-11h45 : je rebosse sur mon projet (le moment le plus efficace de la journée)
    11h45-13H : miam
    13h-14h : digestion , IRC et réponses ou/et questions sur développez.com.
    14h-16h : essais vains de concentration sur le projet.
    16h00-16h15 : pause café-clope
    16h15-17h00 : rebossage un peu plus efficace cette fois ci.
    et pis la débauche intervient aléatoirement suivant ma motivation et le problème à résoudre...

    et c'est comme ça toutes les semaines sauf le lundi ou je m'attèle à l'avancement de mon mémoire.

    bref, ce stage est assez intéressant techniquement mais je bloque souvent sur des petits problèmes qui me font perder un temps fou (ex: construire une classe qui effectura des pings, scan de ports, récupération d'informations des serveurs par WMI, mise en place d'un système d'alerte, conception à revoir etc...)

Discussions similaires

  1. [PHP 5.0] Que faites-vous en ce moment comme Facebook
    Par david2511 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 12h16
  2. [BadTrip] Que faites vous a noël cette année ?
    Par Joe-La-Boule dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/01/2007, 18h21
  3. [Morale]Que faites vous quand vous êtes dégoutés ?
    Par mamiberkof dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/01/2007, 17h24
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2006, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo