Je voudrais trouver un exemple de formulaire de saisie qui permet d'insérer, supprimer, modifier les lignes d'un tableau excel (style Grille/Formulaire standard d'excel mais personnalisé avec des listes de choix, etc..).
Merci d'avance.
Je voudrais trouver un exemple de formulaire de saisie qui permet d'insérer, supprimer, modifier les lignes d'un tableau excel (style Grille/Formulaire standard d'excel mais personnalisé avec des listes de choix, etc..).
Merci d'avance.
Bonsoir pam-pg,
Vous êtes sur le forum "VBA Excel".
Il faudrait préciser si vous voulez utiliser sous Excel l'outil "Formulaire" ou si c'est avec une procédure VBA que vous voulez créer un formulaire de saisie.
Oui, Je veux faire mon formulaire sous excel sous vba, dans un userform.
Le standard excel n'est pas très convivial, par contre ses fonctions "insérer", "supprimer" etc.. sont très bien. Dans le userform j'aurais une meilleure présentation avec des liste déroulantes etc... pour que ce soit plus convivial.
Ce que je recherche c'est un exemple qui puisse être télécharger du site. Mes recherches non rien données.
Bonjour Pam-pg,
Je serais supris que vous trouviez un modèle de Userform adapté à votre cas.
Pour la création c'est facile :
Outils, Macro, Visual Basic Editor.
Vous cliquez sur Insertion puis Userform.
Vous pouvez modifier la taille, la couleur d'arrière-plan, le nom du formulaire et bien d'autres choses.
A gauche, en-dessous de la fenêtre "Projet ......." si la fenêtre "Propriétés-données" n'apparaît pas vous cliquez sur "Affichage" puis "Fenêtre propriétés".
La fenêtre "Boite à outils" doit être affichée si elle ne l'est pas vous cliquez sur l'outil correspondnant dans la barre d'outils.
Vous allez pouvoir ajouter les objets dont vous avez besoin et là aussi pouvoir les modifier et adapter à vos besoins et à vos goûts.
Le plus difficile reste sans doute à faire : écrire le code qui va permettre d'utiliser ces objets.
Un exemple ici :
http://s3.archive-host.com/membres/u...5357/Essai.xls
Merci.
Ca va me servir, sur la base de votre exemple.
Néanmois si quelqu'un à quelque chose qui permet de gérer les insertions, suppression, filtre etc. dans une table excel je reste bien sûr intéressé.
Partager