Envoyé par
Kynaree
Bonjour à tous, et merci à Marcos Ickx d'avoir lancé le sujet (il y a 2 ans déjà)
Je viens d'acquérir un Mac Book Pro flambant neuf (quelle belle machine !)
Beaucoup de fichiers transitent par mon portable (surtout des PDFs, des EPS, mais aussi du Word et de l'Excel), via Email ou stick USB. Leurs origine est tant d'utilisateurs PC que MAC. J'ai installé Windows Vista que je lance en redémarrant le portable (boot camp). Vista me sert à faire tourner de petites applications 100% PC, et qui n'ont pas d'équivalent sur Mac.
La majorité des fichiers sont utilisés, modifiés sous l'OS X, avant d'être redistribués vers mes contacts.
Sur le site Apple, tout le monde a pu lire:
Immunisé contre les virus PC.
Conçu avec la sécurité à l'esprit, Mac OS X n'est pas l'objet des attaques de virus et de logiciels pernicieux dont sont constamment victimes les PC. De même, il ne vous ralentira pas sans cesse par divers messages et alertes de sécurité. Chaque Mac étant sécurisé dès l'origine, vous pouvez donc vous livrer en toute confiance à vos travaux (ou à vos distractions), sans la moindre interruption.
Question 1
Si le travail sous MacOSX est quasi sécurisé, qu'en est-il des sessions Windows ?
Même si d'éventuels fichiers infectés reçus pas Email n'affectent pas le Mac, qu'en est-il des fichiers et applications que nous utilisons sous Windows (si pas d'anti-virus)?
Question 2
Que Windows soit utilisé via Boot Camp, via Parrallels Desktop ou VMware Fusion, les risques d'infection sont-ils identiques ?
Question 3
Un anti-Virus installé sous Windows est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Kyn
Partager