IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

[Configuration] Problème de link avec Visual C++ 2005

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 38
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut [Configuration] Problème de link avec Visual C++ 2005
    Salut,

    Je commence à tatter un peu de la programmation qt et j'essaye de faire un prog utilisant QtSql, pour m'entrainer je suis parti de la base du QHelloWorld et j'y ajoute du code au grai de mes envies , j'ai donc essayé de faire quelque chose avec un QSqlQuery, j'ai donc pour l'instant simplement ajouté un
    au début de mon fichier main.cpp et dans le code de la fonction main(...) simplement:
    Je tente la compile et là erreur de link:
    Actions de projet Makefile en cours
    Microsoft (R) Program Maintenance Utility Version 8.00.50727.42
    Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits r
    "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\bin\nmake.exe" -f Makefile.Debug
    Microsoft (R) Program Maintenance Utility Version 8.00.50727.42
    Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits r
    cl -c -nologo -Zm200 -GS -Od -Zi -Gm -MDd -GR -EHsc -W3 -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DWIN32 -D_CRT_SECURE_NO_DEPRECATE -D_CRT_NONSTDC_NO_DEPRECATE -DQT_DLL -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -I"e:\qt4\include\QtCore" -I"e:\qt4\include\QtCore" -I"e:\qt4\include\QtGui" -I"e:\qt4\include\QtGui" -I"e:\qt4\include" -I"." -I"e:\qt4\include\ActiveQt" -I"debug" -I"." -I"e:\qt4\mkspecs\default" -Fodebug\ @C:\DOCUME~1\gluttony\LOCALS~1\Temp\nm94.tmp
    main.cpp
    link /LIBPATH:"e:\qt4\lib" /NOLOGO /DEBUG /SUBSYSTEM:WINDOWS /incremental:no /OUT:"debug\HelloWorldQt.exe" @C:\DOCUME~1\gluttony\LOCALS~1\Temp\nm95.tmp
    main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall QSqlDatabase::~QSqlDatabase(void)" (__imp_??1QSqlDatabase@@QAE@XZ) référencé dans la fonction __unwindfunclet$_main$0
    main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall QSqlQuery::~QSqlQuery(void)" (__imp_??1QSqlQuery@@QAE@XZ) référencé dans la fonction _main
    main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall QSqlQuery::QSqlQuery(class QString const &,class QSqlDatabase)" (__imp_??0QSqlQuery@@QAE@ABVQString@@VQSqlDatabase@@@Z) référencé dans la fonction _main
    main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall QSqlDatabase::QSqlDatabase(void)" (__imp_??0QSqlDatabase@@QAE@XZ) référencé dans la fonction _main
    debug\HelloWorldQt.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus
    NMAKE : fatal error U1077: '"C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\bin\link.EXE"'á: code retour '0x460'
    Stop.
    NMAKE : fatal error U1077: '"C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\bin\nmake.exe"'á: code retour '0x2'
    Stop.
    Project : error PRJ0019: Un outil a retourné un code d'erreur à partir de "Actions de projet Makefile en cours"
    Je ne comprend pas pourquoi ça plante, dans le link il y a bien "e:\qt4\lib" qui comprend la librairie QtSql4.lib

    Si quelqu'un a une idée de ce que je fais de travers ça serait cool car là je n'arrive pas à voir.
    J'ai vu dans un Makefile d'un exemple Qt qu'il y avait à un endroit un -DQT_SQL_LIB, où peut-on le rajouter dans le projet Visual C++ 2005?

    Merci, @+.

  2. #2
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 234
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    D'après le log, il ne link pas parce qu'il ne connait pas avec quoi il faut le faire, même s'il connait l'emplacement où elles doivent se trouver.
    Chez moi le link (avec le module sql, gui et network) ressemble à:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    /OUT:"H:\blah\blah.exe" /NOLOGO /LIBPATH:"H:\Qt\lib" /DEBUG /PDB:"H:\blah\Debug/blah.pdb" /SUBSYSTEM:WINDOWS  qtmaind.lib QtCored4.lib QtGuid4.lib QtSqld4.lib QtNetworkd4.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib
    Je ne sais pas comment tu as généré ton projet, mais habituellement, je procède comme suit:
    1- je crée un fichier .pro (projet Qt) dans un éditeur de texte tout simple.
    2- je génère le projet VS par la commande 'qmake -tp vc projet.pro'
    3- après je me sers de VS normalement.

    C'est vrai que cette méthode me force à régénérer le fichier de projet VS à chaque fois que j'ajoute des fichiers au projet puisqu'il faut changer le fichier .pro. Mais normalement je crois qu'il existe un module d'intégration de Qt dans VS, et là tu peux créer directement des projets sans faire de .pro à la main.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 38
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Merci de ton aide, j'ai eu une réponse équivalente dans un autre forum qui m'a permit de builder correctement.
    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de compilation avec visual express 2005
    Par BruceBoc dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 19h16
  2. Problème de linkage sous visual studio 2005 sp1 avec gtk+
    Par DarkVenoM dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 18h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 12h10
  4. problème de link avec visual C++ 2005
    Par superC dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 10h35
  5. configurer le sdk directx avec visual c# express 2005
    Par khodi03 dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo