Bonjour à tous les informaticiens (inadaptés quoi original.gif)
Je voulais vous soumettre un petit soucis que je rencontre dans le développement d'un petit jeu de cartes en visual c++ 6 (introductory edition, ou un truc dans le genre... bref, la version gratuite quoi).
Je cherche à créer manuellement un bouton afin de valider le choix de cartes.
De fait,
Un des attributs de ma classe est : CButton *bouton;
Dans le constructeur de ma classe, j'ai alloué ce pointeur.
Et dans le OnInitialUpdate de ma vue, j'ai créé une instance de ce bouton (avec bouton->Create(je vous passe les arguments).
Mon problème arrive ici : je veux afficher ce bouton qu'à un certain moment du déroulement de mon appli, et il s'affiche bien.
Mais lorsque que je clique sur les cartes du jeu, le bouton s'efface et ne revient pas.
(pour l'afficher, j'utilise bouton->ShowWindow(SW_SHOW)clindoeil.gif
J'ai l'impression qu'il revient à son état initial à chaque fois que la fenêtre se réactualise.
Et fait un ShowWindow(SW_SHOW) alors que le bouton est déjà affiché le rend invisible.
J'ai tenté de positionner des flag à 0 ou 1 suivant les cas, mais rien n'y a fait sad.gif
J'ai même tenté de l'afficher dès le départ de l'appli (au moment du Create) mais le bouton s'efface au moment du premier clic sur une de mes cartes...
Note : La gestion des clics de souris sur les cartes est traité avec OnMouseMove pour récupérer les coordonnées réelles de ma souris, et avec OnLButtonDown pour la gestion de la position des cartes sur l'écran.
Dernière note : Il semble en fait que le bouton ne disparaisse pas complétement...
En fait, si, une fois qu'il n'apparait plus à l'écran, je clique à l'endroit où il doit être sur l'écran, il réapparait.
Bien sur, jusqu'à ce que je reclique sur un autre endroit de l'écran, auquel cas il redisparait :/
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Merci d'avance à tous clindoeil.gif
Partager