Bonsoir à tous,

Je me suis décidé il y a peu, de découvrir l'univers linux. Pour commencer, j'avais fais quelques essais via un outil de PC virtuel afin de me rendre compte de l'interface et des possibilités offerte par cet OS ; j'ai fortement été emballé alors je me suis décidé de l'installer sur mon PC en multi-boot.
Mais c'est là où commence mes problèmes ! Sous le PC Virtuel, la connexion internet était déjà établie puisqu'elle était basé sur le wifi de mon Windows donc aucun soucis ; hors sous mon Ubuntu 7.04 Feisty Fawn présent (donc) en multi-boot, impossible de ce connecter à ce rooter !

Pour information, je possède un rooter Wifi Inventel eXtense reçu par abonnement chez Wanadoo ainsi qu'un dongle ayant pour référence : UR012i (c'est avec ce dernier que je suis connecté à internet).
J'ai suivis 3 ou 4 tutoriels concernant cet objet pour le faire fonctionner mais après deux demis-journée dessus, je sèche complètement !
Le rooter est reconnu, alors je vais dans Administration -> Réseau puis en connexion sans fil wifi, j'entre les coordonnées de mon produit ; c'est-à-dire : je choisis le nom de mon rooter dans la liste (il est reconnu si il me le propose), j'entre ma clé WEP sans espace en guise de Clé Wep hexadécimal puis je met la sécurité sur Clé partagé (l'autre choix n'offre guère de meilleur résultat).

A la suite de tutoriels, j'ai appris qu'il fallait faire une sorte de "crackage" des pilotes windows de ce dongle sur mon linux ; le problème étant que sur mon CD d'installation, je ne trouve aucun de ses fichiers et que si je les récupère dans mon système32, après le pilote installé sur linux, le problème ne change pas.
Pour couronner le tout, j'ai même mon ubuntu qui galère un maximum lors du démarrage tellement j'ai fais de manipulations qui ont du bien l'endommager... Hors avant de le désinstaller et le réinstaller proprement, j'aimerai bien résoudre ce problème de wifi ! A savoir cependant que mon dongle clignote et que j'ai bel et bien mis le rooter en association quand il le fallait !

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! J'espère que quelqu'un sera capable de m'expliquer là où se trouve mon erreur et me détailler la méthode pour résoudre le tout.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Bonne soirée et bon week-end à tous.