IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire - contrôler une entrée


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 104
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut Formulaire - contrôler une entrée
    Bonjour,

    J'ai un formulaire avec plusieurs champs dont 1 liste déroulante dont le contenu se base sur une requête SQL, jusque là pas de soucis.

    Ensuite j'ai une autre série de textbox verrouillés qui se remplissent automatiquement lorsqu'on sélectionne un item dans la liste (ou qu'on le tappe à la main dans la zone) et ça fonctionne (ouf).

    Là où est le problème c'est que si on tappe une entrée manuellement qui ne s'y trouve pas, les autres champs verrouillés sont forcéments NULL mais j'aimerait que soit si le texte entré dans la liste déroulante n'existe pas où si un des autres champs est NULL que le formulaire ne soit pas valide.

    J'ai donc essayé sur un de champs de mettre un valide si "est pas null" mais rien n'y fait il passe outre.
    J'ai aussi essayé avec une macro pour contrôller le contenu du champs de la liste déroulante mais pareil il ne s'en soucie pas (programmé pour se lancer quand on change de zone).
    Et enfin j'ai essayé avec un code vba présent dans la FAQ ( http://access.developpez.com/faq/?pa...#CreateControl ) mais sans trop de succès (faut dire que je suis pas doué en VBA et j'ai peut-être fait une boulette).

    Quelqu'un a une idée de la façon à procéder pour que le formulaire contrôlle soit la validité du texte entré dans la liste déroulante ou voir si le champ "adresseclient" n'est pas vide et si c'est le cas, lorsqu'on quitte le formulaire que ces données ne soient pas mémorisée ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Si j'ai tout compris, tu veux contrôler ce qui est saisie dans ta liste déroulante. Alors si c'est le cas, une recherche dans la et le forum avec NotInList.

    Starec

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 104
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Il suffisait de mettre le Limiter à Liste à Oui tout bêtement je ne l'avait pas vu ainsi si le texte entré n'est pas valide il ne laisse pas valider la formulaire même si on quitte (alors on peut choisir de quitter mais de perdre l'enregistrement en cours, ce qu'il me fallait).

    Encore merci pour l'indication.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ouvrir formulaire a une entrée bien précise
    Par Salsaboy60 dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 20h13
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2008, 11h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 10h19
  4. Formulaire: Créer une dépendance entre deux champs.
    Par mystikfury dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 17h49
  5. [Dates] conversion d'une entrée de formulaire en date
    Par cfloriot dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo