Bonjour à tous !
Je développe en ce moment des tableaux dynamiques pour ma société. Cependant je rencontre quelques petits soucis sur mon projet. Je fais donc appel à vous afin que vous puissiez m'éclairer
Je vais essayer d'être le plus simple possible dans mon explication.
1 - J'ai un classeur qui regroupe toutes mes données. Ces données sont mensuelles. Mon classeur comporte donc 12 feuilles pour 12 mois evidement lol.
2 - J'ai ensuite plusieurs classeurs qui sont générés automatiquement à partir des données mensuelles. Pour créer ce dynamisme, j'utilise donc une requête SQL du menu "Données > Données Externes > Créer une requête".
La requête fait bien son travail, elle récupère bien les données, mais à ce moment précis, je rencontre un problème assez prenant...
En effet, lorsque ma requête retourne un résultat, j'ai la main par la suite pour "actualiser les données externes". Malheureusement, lorsque ma requête renvoit 0 résultat, je n'ai pas la main pour actualiser les données externes.
Du coup, si je rajoute une ligne dans mon classeur "source", je n'aurai pas la main pour actualiser dans le classeur de destination.
Alors, comment faire pour rémédier à mon problème ? J'aimerai que même si ma requête me renvoit 0 résultat, que j'ai quand même la main pour actualiser les données externes au cas ou il y aurait une nouvelle ligne dans mon fichier source.
Merci pour l'intêret que vous porterez à mon problème.
N'hésitez pas pour les questions, au cas ou il y aurait un point noir lol.
Partager