Bonjour à tous !
Depuis l'échec de mon projet d'interface graphique, j'ai en tête de faire un mini-RPG puis de l'enrichir petit à petit. Afin d'accélérer l'expansion du jeu j'ai commencé à faire un éditeur qui me permettra de faire les cartes, les terrains et les objets.
J'ai actuellement fini la partie "terrain" et je continue la partie "carte" de mon éditeur. Je pensais que tout se déroulait parfaitement or voilà qu'en faisant tester l'éditeur par PsychoH13, patatraa ! ça ne s'affiche plus correctement (chez lui) !
Pour l'affichage de ma carte j'utilise OpenGL dans une NSOpenGLView. J'ai remarqué que chez moi lorsque je dépasse 255 carreaux sur 255 carreaux (chacun étant de 16 pixels de large, soit 4080 pixels (la limite serait-elle 4096 ?)), l'affichage commence à se déformer (les carreaux sont réduits). J'ai mis ça sur le dos des limites de la matrice de projection mais je n'en suis pas du tout sûr.
Pour empirer mon cas, j'ai constaté que cette limite n'était pas la même chez tout le monde (126 carreaux chez PsychoH13).
Si vous savez comment empêcher cette déformation dites le moi s'il vous plaît !!!
J'aimerais aussi que vous testiez le code (qui marche bien que tout ce que je veuille lui faire faire ne soit pas encore implémenté : il n'est pour l'instant pas possible d'ajouter les terrains ni les objets dans la carte) afin de voir si vous aussi vous avez des problèmes de déformation.
Les sources (v. 0.1.4) avec le projet Xcode 1.5
Bon développement![]()
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