Bonjour,
Débutant, je développe un midlet et j’ai besoin d’une méthode qui peut me découper une chaine de caractères suivant un séparateur et retourner un tableau contenant ces éléments ;
Je n’ai trouvé aucune méthode « préfaite » du genre « explode() » ou split() de php en java pour me faire ce boulot.
Voici ma methode développée :
Un appel de cette méthode avec le séparateur « : » pour la chaine suivante « soleil:soleil:s:60 » me retourne l'exception suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public String[] decoupe(String ligneEntree,String separateur) { if (ligneEntree == null) return null; int index = 0,i=0; String[] lig=null; String temporaire = ligneEntree; if (temporaire != null) { index = temporaire.indexOf(separateur); System.out.println("ligneEntree : "+ligneEntree+" > premier index : "+index); while (index >= 0) { lig[i] = temporaire.substring(0, index); i++; System.out.println("\n index de la sous chaine"+index+"\n valeur de la sous chaine"+lig[i]); temporaire = temporaire.substring(index + separateur.length(), temporaire.length()); index = temporaire.indexOf(separateur); } // Le dernier élément lig[i] = temporaire.substring(0, index); } return lig; }
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur comment résoudre ce pb ; personnellement je ne vois pas pourquoi j’ai cette exception.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ligneEntree : soleil:soleil:s:60 > premier index : 6 Unable to create MIDlet Meteo.Meteo java.lang.NullPointerException at Meteo.Meteo.decoupe(Meteo.java:225) at Meteo.Meteo.<init>(Meteo.java:58) at java.lang.Class.runCustomCode(+0) at com.sun.midp.midlet.MIDletState.createMIDlet(+19) at com.sun.midp.midlet.Selector.run(Selector.java:151) Execution completed.
Merci
Partager