Mon problème est tout simple, j'aimerais utiliser les boutons de direction( haut ↑, droite →, bas ↓, gauche ←) dans mes programmes faites en Borland C++ mais je sais pas comment faire. Si vous pouviez m'aider.... ça serai trop génial.
Merci bcp.
Mon problème est tout simple, j'aimerais utiliser les boutons de direction( haut ↑, droite →, bas ↓, gauche ←) dans mes programmes faites en Borland C++ mais je sais pas comment faire. Si vous pouviez m'aider.... ça serai trop génial.
Merci bcp.
Console ou Fenêtre ?
Disons que j'ai un menu avec 3choix par exemple.
Au lancement de mon programme le premier choix a 1 background different.
H= en Haut,
B= en Bas
en utilisant ces 2 lettres j'arrive à déplacer le background de haut en bas et vice versa.
Question estetique, j'aimerais utiliser les boutons d'orientation qui se trouvent sur le clavier et mon problème arrive. Je ne sais pas comment faire pour faire reconnaitre ces boutons dans mes codes.
j'aimerais reconnaitre ces boutons comme par exemple:
\n :nouvelle ligne,
\r :entrée, ...
Merci encore.
Tu n'as pas répondu à la question.
Ton programme, est-ce un programme console ou un programme fenêtré ?
Console.
Je suppose que tu utilises donc getch().
Généralement, un appui sur une flèche (ou une autre touche "étendue") donne deux valeurs à la suite : zéro et une valeur dépendant de la touche.
Le plus simple est de te faire un programme qui affiche les valeurs des touches tapées tant que tu n'as pas quitté...
Oui j'utilise getch() et la fx que tu dis je l'ai essayé mais je ne me souviens pas avoir eu la réponse qd je tape une des touches de direction. Je vais encore essayer, si ça marche je te dis.
Merci pour tes conseils.
Maintenant j'arrive à voir le nombre qui représente (si je puisse dire "représenter") chaque boutons il reste à integrer ça dans mon projet.
Merci BEAUCOUP.
Partager