Bonjour tout le monde.
Je suis en train de dévelloper un module pour un programme déjà existant (que je n'ai pas développé) et je suis débutant en delphi (depuis une semaine).
Explication global:
J'ai deux bases qui contiennent les données dont j'ai besoin. Pour rassembler ces données, je souhaite utiliser un TClientDataSet.
Donc je fait ma premiere requete sur ma premiere base et je boucle sur le résultat afin d'entrer les informations dans mon TClientDataSet. Apres je vais faire le reste.
Le probleme c'est que quand je fais un open sur mon TClientDataSet il me dit:
"TCDSliaison: Fournisseur de données ou paquets de données manquants", sachant que TCDSliaison c'est le nom de mon TClientDataSet.
J'ai beau chercher sur le web ou meme trafiqué au ne, rien n'y fait, je ne sais pas comment faire pour ouvrire ce ... de TClientDataSet.
Voici mon code:
Merci d'avance, toute aide est la vraiment bienvenue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 procedure TfrmTechnique.FormActivate(Sender: TObject); begin with TIBQuery.Create(self) do begin Database := dmdMain.dbMain; Transaction := dmdMain.trMain; SQL.Add('Ma requete SQL'); Open; tcdsliaison.Open; //C'est ici que sa plante while not eof do begin tcdsliaison.Append; tcdsliaison.FieldByName ('iddb').AsInteger := FieldByName('').AsInteger; tcdsliaison.Post; next; end; tcdsliaison.Close; Close; Transaction.Free; Free; end; end;
Partager