Bonjour à tous,
Je n'ai pas programmé en php et mysql depuis des années
et maintenant je suis coincé par la nouvelle version de MySql (4.1.9).
Autant mes sites fonctionnaient parfaitement autant maintenant je suis perclu de bugs.
Je vous donne un exemple. Si vous voyez où est la faille je vais essayer de comprendre et avancer parce que jusque là j'y perds mon latin... Ai-je mal créé ma table ? Ai-je mal formulé ma requète ? Je n'en sais rien...
Je vous est mis ce que j'ai entré avec PhpMyAdmin dans MySql et aussi le petit bout de script.
Problème : il n'écrit pas le nombre de visites ($visit). Depuis 2 jours je suis dessus, j'ai tout essayé avec mes connaissances mais il s'obstine a rester muet.
Base de données Mysql : whombat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <? $serveur="localhost"; $user="root"; $passwd=""; $bdd="Whombat"; mysql_connect($serveur, $user, $passwd); $query="$bdd, SELECT nb FROM compteur where 1"; $visit=mysql_query($query); $newNb=$visit+1; $instruction="UPDATE compteur SET nb='$newNb' where 1"; $res=mysql_query( $instruction); mysql_close(); echo "<TABLE><TR><TD> <FONT face='Digital SF, Times New Roman, Verdana, Arial, Helvetica' color='lime'> <B>$visit</B> </TD></TR></TABLE>"; ?>
Table Mysql : compteur
Champ | Type | Null | Défaut |
----------------------------------------
num | tinyint(4) | Non | 1 |
nb | bigint(20) | Non | 163256 |
Index: |Nom de la clé | Type | Cardinalité | Champ |
-------------------------------------------------------
| num | INDEX | aucune | num |
Partager