Bonjour
La question a été abordée à mainte reprise mais j'aimerai avoir votre avis suivant mon profil.
Employé depuis bientôt 2 ans dans une entreprise de jeux vidéo, je souhaite changer de moteur 3D, faire une belle proposition à mon patron. Actuellement nous utilisons Director Shockwave 3D, qui est un moteur pour papy. Je cherche un moteur compétent, si possible en C++.
Ce moteur doit être multiplate-forme (Windows, OSX au moins) et multi APIs (DirectX, OpenGL). Nos jeux ne sont pas des énormes productions mais elles se respectent et doivent pouvoir accueillir de la 3D et parfois de la 2D (si possible).
Nous avons testé Torque pendant un mois mais nous ne sommes pas parvenu à faire les prototypes espérés. Il faut dire que la communauté de Garage Games n'est pas très locace et que l'architecture entre les objets de Torque n'est pas évidente. Nous ne souhaitons pas pour l'instant construire notre propre moteur mais préférons partir d'un moteur simple, utilisable d'emblée pour des jeux commerciaux.
Dans les moteurs open-source, que pensez-vous de l'utilisation d'Irrlicht pour un projet commercial ? C'est un moteur que je connais un peu. J'ai déjà fait quelques test, il est simple d'utilisation, ne génère pas une vingtaine de dll comme Ogre. Ou peut-être pensez-vous que Ogre est plus adapter à des jeux commerciaux ?
Pour un moteur payant, nous n'avons pas de gros moyens. Mais nous étudierons toutes indications. Par exemple que pensez-vous de Wild Magic ?
Pour la partie 2D, j'avais essayé d'utiliser gameswf pour intégrer des applications Flash dans Torque mais gameswf ne supporte que le Flash Player 6 qui est obsolète. Existe-t-il d'autres alternatives ? (Utiliser les gui elements des moteurs 3D ne me semble pas être une bonne solution, erreur ?)
Bon voilà je pense avoir synthétiser mes désirs.
Merci pour toutes réponses
Partager