Bonjour à tous,
Je me suis mis à Struts 2 récemment et j'ai commencé à créer un écran de login. Je voudrais simplement vérifier que les deux champs "login" et "password" ne soient pas vides lorsque je clique sur "Valider" sans faire un aller-retour serveur.
Pour cela, il y a le javascript. Mais j'ai lu que dans Struts 2, on pouvait utiliser des validators "Client-side". Néanmoins, cela fait une journée que je lis la doc Struts 2 et essaye de mettre ce truc très simple en place, AUCUN résultat ! La doc n'explique pas où mettre les fichiers et parle de tous et n'importe quoi (ajax, xhtml, ftl, servlet, ...). Moi je veux juste qu'un petit texte apparaisse à côté du champ si il est vide lorsque l'utilisateur clique sur valider sans faire un aller retour serveur.
Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement les étapes à suivre ?
1. Créer le ActionName-validator.xml
2. Mettre l'attribut "validate" du form à la valeur "true"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!DOCTYPE validators PUBLIC "-//OpenSymphony Group//XWork Validator 1.0.2//EN" "http://www.opensymphony.com/xwork/xwork-validator-1.0.2.dtd"> <validators> <field name="login"> <field-validator type="requiredstring"> <message>Username is required</message> </field-validator> </field> <field name="password"> <field-validator type="requiredstring"> <message>Password is required</message> </field-validator> </field> </validators>
Cela ne marche toujours pas...
Merci beaucoup
Partager