Bonjour,
Si je regarde sur le site de Sybase, je voix qu'il y a plusieurs versions de ASE 11.5, 11.9, 12.0, 12..... jusqu'a 12.5. Mais je me demande s'il y a vraiement des diffférences entres ces versions???
Merci de m'avoir répondre
Bonjour,
Si je regarde sur le site de Sybase, je voix qu'il y a plusieurs versions de ASE 11.5, 11.9, 12.0, 12..... jusqu'a 12.5. Mais je me demande s'il y a vraiement des diffférences entres ces versions???
Merci de m'avoir répondre
Principale différence, l'interface, les outils d'administration, les extensions disponible ...
Que cherche tu
A lire : http://sybooks.sybase.com/as.html en se référant aux manuels What's new in Adaptive Server Enterprise. Sous International, une partie de cette doc est traduite, mais souvent en format pdf.
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
En résumés, les nouveautés Sybase Adaptiver Server Enterprise par version sont
11.5 : parallélisme et partitionnement, outil de test des inconsistances rapide (dbcc checkstorage), intégration d'OMNI etc...
11.9 : verrouillage pages de données et d'index (APL), page de données ou lignes (DOL), etc...
12.0 : haute disponibilité (cluster), sauvegardes plus rapides, intégration de la JVM, sécurité des accès améliorée, plans d'abstraction (=> meilleur moteur SQL en mode mixte (DSS+OLTP)), devices file systems supportés, etc...
12.5 : allocation dynamique de mémoire, suppression d'un grand nombre de limites, jointures ANSI, intégration à LDAP, SSL, EJB, sauvegardes compressées, jestion des fichiers externes, supporte java.net, Unicode, etc...
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
De plus support de nouvel plateforme (Mac OS X et Mac OS X server)Envoyé par fadace
Mac Os X est une machine unix basé sur l'interface graphique Next Step
Sybase ASE 12.5 supporte Mac OS X
Il existe en version developper et en version entreprise.
http://www.sybase.com/mac
Partager