Bonjour à tous, c'est encore moi.
Alors voilà mon problème du jour: on va présenter la chose comme ça:
- je récupère des données sous forme d'ArrayLists
- à partir de ces données, j'élabore un objet de type Graphics2D (passage pas une petite moulinette qui me trace un graphe)
- ensuite je crée un objet MonPanel qui étend JPanel, dont la méthode paintComponent est réécrite. Elle est reécrite comme ça d'ailleurs:
Mon problème est que mon appli rame à mort une fois le panel à l'écran. Alors j'ai fait en sorte que mon graphe se redimensionne à chaque redimensionnement de fenètre, mais même quand je bouge simplement la fenêtre, ça met mon pc à genoux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 protected void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); Graphics2D g2 = (Graphics2D)g; g2.drawImage(this.createImage(), 0, 0, this); }
D'autre part, quand un autre onglet de mon appli est selectionné (mon graphe est dans un onglet particulier), l'appli peut etre redimensionnée et bougée sans aucun ralentissement.
Voilà je me demandais s'il y avait quelque chose que je faisais mal. Le code je l'ai récupéré d'un collègue, j'avais jamais touché aux Graphics2D, alors j'ai lu le tutorial du site de Sun sans trouver de réponse à mon problème.
Merci d'avance!
(je précise quand même que dans mon Panel, il y a un fond blanc (un rectangle filled quoi), quelques fleches, un peu de texte, et puis c'est tout. Le Panel fait environ 800*600px.
Partager