IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

JSR296(Swing application framework) et persistence du "docking"


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut JSR296(Swing application framework) et persistence du "docking"
    Bonjour à tous
    J'ai une IHM Swing qui utilise Flexdock comme framework de docking. On s'en sert pour permettre à l'utilisateur de découper sa fenêtre en tableaux de saisie.

    Ca marche très bien mais là où ça se complique c'est qu'il va falloir faire persister l'état graphique de l'IHM. En effet notre appli comporte plusieurs fenêtres, et chacune peut comporter plusieurs onglets. C'est l'utilisateur qui ouvre ces fenêtres et ajoute ces onglets.
    J'ai déjà eu du mal à persister l'état d'UN onglet dans UNE fenêtre, la fonctionnalité complète me semble inabordable.

    En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur la JSR296 qui gère la persistence du contexte IHM, et dont il existe un prototype. C'est la solution que je préfèrerais car les autres frameworks de docking n'ont pas l'air d'être trés au point pour la persistence, et la NetBeans Platform me semble compliquée (je connais pas, et le projet est développé en Eclipse).

    Par contre je me demande si ça va bien se passer si je persiste le contexte IHM avec ce framework, sans passer par Flexdock. Est-ce qu'à la restauration on va bien retrouver nos billes?

    Donc ma question est en deux parties:
    - Est-ce qu'on peut espérer une version utilisable en projet du SwingAppFwk dans pas trop longtemps? Permettra-t-elle de gérer le docking, soit en interne soit en étant compatible avec une solution externe?
    -Si on garde Flexdock, est-il possible de persister le contexte de notre appli multi-fenêtre et multi-onglets.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Bonjour,

    je ne connais pas trop flexdock, mais je crois que toute l'information sur le layout est contenue dans le LayoutNode obtenu par DockingPort#exportLayout. Il y a bien sûr l'inverse (importLayout).

    Cette méthode m'a l'air assez sympa si on la couple avec de la sérialisation (ou de l'externalisation ou du XML). Il faut quand même vérifier si tout se passe bien (sérialisation récursive des LayoutNodes, des JComponents, etc), mais je crois que c'est un bon point de départ.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 08h46
  2. Swing Application Framework API (JSR-296)
    Par Mister-Joker dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 02h05
  3. Conseils pour le Swing Application Framework
    Par gifffftane dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2007, 16h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo