Salut,
J'ai cree un cookie au travers d'une page jsp (qui n'est pas une servlet). J'ai mis la valeur du cookie en session. Je dois a present passer cette valeur a une classe qui est dans un package. Comment dois-je faire?
Merci.
Stefan
Salut,
J'ai cree un cookie au travers d'une page jsp (qui n'est pas une servlet). J'ai mis la valeur du cookie en session. Je dois a present passer cette valeur a une classe qui est dans un package. Comment dois-je faire?
Merci.
Stefan
tu définis ça :
HttpSession sess =request.getSession();
puis lorsque tu veux afficher la valeur de ta session :
<%=sess.getAttribute("le nom de l'attribut de ta session");%>
ou alors tu fais :
<% maVar = sess.getAttribute("le nom de l'attribut de ta session");%>
du moins il me semble
Salut binouzzz19,
La classe qui doit "lire" la valeur du cookie n'est pas une page jsp: elle est dans un package. En fait, cette classe parse des strings pour en extraire stringTruc:
cutString(string) -> stringTruc;
et appelle une autre classe:
putGoodString(langue, stringTruc) -> stringMachin
qui, en fonction de la langue choisie (langue qui devient la valeur du cookie - fr, en - mise ensuite en session), va pecher dans le bon fichier de proprietes (fr.properties plutot que en.properties) la clef de stringTruc. Une autre classe permet ensuite de visualiser la valeur stringMachin du bon fichier de proprietes - une etiquette quoi - dans une page jsp.
Mon probleme est donc: comme faire "lire" a la classe putGoodString() la valeur du cookie que j'ai mise en session dans un header (une page jsp)?
Je sais pas si j'ai ete tres clair. Si non, je m'en excuse.
Merci.
Stefan
Le nom de ta classe c'est "putGoodString()" !
Un truc comme ça ça te va ?
Ca me paraît un peu bizarre ton truc... MENFIN...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <% com.monpackage.MaClasse maClasse = new com.monpackage.MaClasse(); maClasse.putGoodString(session.getAttribute("moncookie")); %>
Salut Duc Lebowski,
Arf! Non. C'est un pseudo. La longueur du nom de mes classes mesure un demi-kilometre et le nom lui-meme est, en general, un peu moins cul cul la praline.Le nom de ta classe c'est "putGoodString()" !
Parfait. Le principe fonctionne. Thanks. C'est infiniment moins esoterique que ce a quoi je m'attendais. Bref, on n'est pas un debutant pour rien.Un truc comme ça ça te va ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <% com.monpackage.MaClasse maClasse = new com.monpackage.MaClasse(); maClasse.putGoodString(session.getAttribute("moncookie")); %>
Oui, peut-etre. Disons plutot que c'est l'application que je dois modifier qui est un peu bizarrement foutue. Mais je ne suis pas tres objectif, c'est vrai.Ca me paraît un peu bizarre ton truc... MENFIN...
Stefan
Un petit clic sur le bouton "Résolu" ?
Merci !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager