Salut,
Est-il possible d'avoir une propriété dont le get est public et le set est privé ?
Si oui, quelle serait la syntaxe ?
D'avance merci
Laurent
Salut,
Est-il possible d'avoir une propriété dont le get est public et le set est privé ?
Si oui, quelle serait la syntaxe ?
D'avance merci
Laurent
Salut !
Je ne pense pas que ce soit possible, puisque la déclaration public/privé se fait au niveau de la propriété et nom au niveau du get et du set.
De plus, l'intérêt d'une propriété est qu'elle est accessible en dehors de la classe (ou bien en dedans), donc je ne pense pas que MS à prévu l'éventualité d'un get public et d'un set privé.
Maintenant je me trompe peut-être, j'ai pas beaucoup creusé au niveau des propriétés, et je ne m'en sers qu'en public.
Mais peut-être que quelqu'un à déjà fait ça !
Salut,
Merci, en attendant j'ai créé une propriété readonly publique et une autre propriété writeonly private. Les deux ont le meme nom mais affectent la même variable membre... Ca marche mais ca n'est pas satisfaisant...
++
LJ
En C#, tu peux écrire ceci :
Vois si tu peux convertir en VB.NET.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public string PropValue { get { return val; } private set { val = value; } }
SaumonAgile :
Je viens de tester en VB.NET, et apparemment il aime bien, ça pose pas de soucis !
Autant pour moi, je pensais pas qu'on pouvait déclarer la portée au niveau du get et du set. Bon, je vais me cacher !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Property Machin() As Truc Get Return Quelque_Chose End Get Private Set(ByVal value As Truc) Quelque_Chose = value End Set End Property
EDIT : En tout cas ça fonctionne avec 2.0 !
Je test et je note résolu si ça marche...
++
LJ
Non ton truc ne fonctionne pas...
tan pis
++
Bon alors en 1.1 ça ne fonctionne pas ?
C'est dommage, ça a du poser quelques problemes à certains étant donné qu'en 2.0 c'est possible...
Ok je le note...
++
Pourquoi mettre une propriété set en privé ? Je ne comprend, tu n'a qu'a mettre la propriété Get Seulement...
Le controle a ses propriétés visibles de l'exterieure mais modifiable que de l'intérieur car tout se passe dans le new(...)
Si tu rends les propriété modifiable il faut gérer le refresh c'est juste un peu plus compliqué mais innutile dans mon cas...
++
LJ
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager