IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle importance accordez-vous au design des sites que vous visitez ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est primordiale

    7 36,84%
  • C'est important

    11 57,89%
  • Ce n'est pas un critère de jugement

    1 5,26%
  • Aucun avis

    0 0%
Webdesign & Ergonomie Discussion :

Quelle importance accordez-vous au design des sites que vous visitez ?


Sujet :

Webdesign & Ergonomie

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut Quelle importance accordez-vous au design des sites que vous visitez ?
    Bonjour,

    J'aimerai savoir quelle importance vous accordez au design, non pas des sites que vous réalisez, mais des sites que vous visitez.

    Ce qui m'a motivé à créer ce sondage, c'est que j'ai un fort taux de rebond sur mon site internet (environ 60% en moyenne) mais sur des mots-clés qui correspondent exactement au contenu de mon site.

    J'en viens alors à me demander si les visiteurs qui tombent sur ma page s'enfuient seulement à cause du design qui je le reconnais est très austère et froid (http://www.janitrix.org si vous voulez voir de vous même, mais ce n'est pas le but de ce sondage).

    Exemple : sur la recherche "comment installer mozilla firefox", j'ai un taux de rebond de 100%; alors que mon site propose une vidéo qui répond exactement à la demande !

    Donc, pour vous, le design est-il primordiale (vous fuyez si le design n'est pas à la hauteur, sans même regarder le contenu); important (vous restez seulement si le contenu est très bon); ou au contraire cela n'influe pas sur votre visite du site ?

    Merci.

  2. #2
    Membre averti Avatar de fantomas261
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 486
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    le design est tres important pour moi car je vois si le site web est une site amateur ou professionnel et donc si je suis un site web fait par un pro, le contenu du site doit être interessant

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    C'est tres important aussi, il faut qu'il soit agréable à regardé. Et c'est vrai que comme je développe un peu, les site bien fait (ergonomie couleur) me font revenir souvent pour prendre des idée a droit a gauche.
    J'aime bien aussi qu'il y ai un peu de contenu sur la page d'accueil.

    Le design d'un site est ce qu'il y a de plus dure a faire, couleur, images, positionnement. Ce n'est pas donnée a tout le monde.

    Quand on est pas artiste ça s'improvise pas. Quand on sait pas faire il faut mieux faire qqch de sobre que vouloir faire et mal faire.

    Je dis ça car c qqch qui m'est aussi tres difficile à appréhender, et ce que je fais n'est pas toujours tres beau...

    Cependant c la chose sur laquel je me penche le plus désormais. car le code en lui même est sensiblement identique entre tous les site.

    C'est aussi ce qui coute le plus chère dans un site. (le template graphique)

  4. #4
    Inactif  
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 352
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Bonjour,

    pour moi, le design ou webdesign est l'identité visuelle de la société ou l'organisation que représente le site.

    Le design web est avant tout un acte artistique mettant en valeur la créativité et l'imagination.

    Pour revenons à la question de ce sondage, ce qui m'attire lorsque je visite un site c'est :
    - L'agencement de la page : logo, zone de navigation, en-tête, corps de page et le pied de page.
    - La charte graphique de ce site;
    - La dimension des pages;
    - La position des informations;
    - L'utilisation des symboles graphiques : il est recommandé de faire usage de pictogrammes afin d'établir une signalisation visuelle;
    - La typographie : il est contre-indiqué d'utiliser plus de deux polices dans un site web;
    - Le choix des couleurs : il est déconseillé d'utiliser plus de trois couleurs dans un site web afin de respecter la sobriété; le cercle chromatique est un outil permettant d'appréhender les interactions entre les couleurs;
    - Le choix de la couleur / image d'arrière-plan : il est déconseillé d'utiliser un arrière-plan graphique, opter pour une couleur très pâle.

    Néanmoins une bonne source d'inspiration peut consister à visiter les sites professionnels !

    Cordialement,
    Sidahmed.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    Hello, voici mon point de vue: Je trouve que demander aux personnes si le design est important sur un site c'est comme demander si lorsqu'on fait des photos chez un photographe faut-il que les photos soit belles ?

    Selon moi: évidemment, surtout avec la montée du web 2.0 et de la recommandation des standards du W3C !

    A l'heure actuelle, si un site n'a pas de charte graphique et structure uniforme du design, celui-ci se verra qualifié d'amateur et ne dégagera aucune personalité ou émotion ! Et à long terme, il ne gagnera pas de visiteurs mais au contraire en perdera sûrement...

  6. #6
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Exemple : sur la recherche "comment installer mozilla firefox", j'ai un taux de rebond de 100%; alors que mon site propose une vidéo qui répond exactement à la demande !
    Dans un cas similaire, je préfère 100 fois des screenshots qu'une vidéo...C'est peut être ça qui rebute tes visiteurs.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    Dans un cas similaire, je préfère 100 fois des screenshots qu'une vidéo...C'est peut être ça qui rebute tes visiteurs.
    Effectivement, on peut aisement faire un copié coller du tuto ecrit pour pouvoir le consulter hors ligne plus tard.
    La vidéo t'oblige à la regarder en entier alors que souvent c'est juste un détails qui coince surtout pour une installe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 76
    Dernier message: 05/04/2017, 10h48
  2. Quelle est la plus grosse erreur de programmation que vous ayez jamais commise ?
    Par Katleen Erna dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 138
    Dernier message: 03/08/2011, 23h38
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2010, 10h14
  4. [Plugin Firefox] Parlez avec ceux qui sont sur le même site que vous en direct
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2006, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo