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Intégration Discussion :

Communication Flash Javascript


Sujet :

Intégration

  1. #1
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    Voilà un petit prog tout simple qui ne génére aucune erreur mais qui ne fait pas ce que j'aimerai bien qu'il fasse à savoir :
    Quand on clique sur une pallette de couleur, on renvoit une popup donnant la valeur hexadécimale de la couleur séléctionée.

    Etape 1: J'ai récupéré le code source de la palette flash qui renvoi la valeur hexa désirée mais DANS un objet flash : tSortie.text.

    Etape 2 : Je repére tous les onRelease du code et j'insère un appel à la fonction Javascript RecupCouleur(string )qui génére la popup via la commande alert(string) :
    ExternalInterface.call("RecupCouleur", tSortie.text);

    Merci de votre aide précieuse car ça fait bien 1 sem que je gallère dessus

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.external.*;
     
    this.createEmptyMovieClip("nCouleur",6);
    this.createEmptyMovieClip("aCouleur",7);
    this.createEmptyMovieClip("degra3",2);
    this.Couleur = [255, 0, 0];
    CP_creationCarre = function () {
    	this.createEmptyMovieClip("MASK",0);
    	this.MASK.beginFill(0xFFFFFF);
    	this.MASK.lineTo(100,0);
    	this.MASK.lineTo(100,100);
    	this.MASK.lineTo(0,100);
    	this.MASK.lineTo(0,0);
    	this.endFill();
    	curseur.setMask(this.MASK);
    	degrade.onRollOver = function() {
    		this.useHandCursor = false;
    	};
    	degrade.onPress = function() {
    		Mouse.hide();
    		curseur.startDrag(true,0,0,100,100);
    		duplicateMovieClip(curseur, "curseur2", 10);
    		curseur2._x = curseur._x;
    		curseur2._y = curseur._y;
    		curseur2._alpha /= 2;
    		curseur._x = _xmouse;
    		curseur._y = _ymouse;
    		curseur.onEnterFrame = function() {
    			var couleur1 = CP_getCouleur1(this._x);
    			this._parent.Couleur = CP_melange(couleur1, [128, 128, 128], this._y);
    			this._parent.CP_creationRectangle();
    		};
    	};
    	degrade.onRelease = degrade.onReleaseOutside=function () {
    		delete curseur.onEnterFrame;
    		Mouse.show();
    		curseur.stopDrag();
    		this._parent.aCouleur.clear();
    		this._parent.aCouleur.clear();
    		this._parent.aCouleur.moveTo(-65,30);
    		this._parent.aCouleur.beginFill(this._parent.couleurFinal);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-5,30);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-5,60);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-65,60);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-65,30);
    		this._parent.aCouleur.endFill();
    		removeMovieClip("curseur2");
    		ExternalInterface.call("RecupCouleur", tSortie.text);
    	};
    	this.CP_creationRectangle();
    };
    CP_creationRectangle = function () {
    	this.degra3.clear();
    	var c = RGBtoHEXA(this.Couleur[0], this.Couleur[1], this.Couleur[2]);
    	this.degra3.lineStyle(1,0x000000);
    	this.degra3.beginGradientFill("linear",[0xFFFFFF, c, 0x000000],[100, 100, 100],[0, 0xFF/2, 0xFF],{matrixType:"box", w:15, h:100, x:0, y:0, r:Math.PI/2});
    	this.degra3.moveTo(105,0);
    	this.degra3.lineTo(123,0);
    	this.degra3.lineTo(123,100);
    	this.degra3.lineTo(105,100);
    	this.degra3.lineTo(105,0);
    	this.degra3.endFill();
    	this.degra3.onRollOver = function() {
    		this.useHandCursor = false;
    	};
    	this.degra3.onPress = function() {
    		Mouse.hide();
    		Fleche.startDrag(true,125,0,125,100);
    		duplicateMovieClip(Fleche, "Fleche2", 10);
    		Fleche2._x = Fleche._x;
    		Fleche2._y = Fleche._y;
    		Fleche2._alpha /= 2;
    		Fleche._y = this._ymouse;
    		Fleche.onEnterFrame = function() {
    			this._parent.CP_couleurSortie();
    		};
    	};
    	this.degra3.onRelease = this.degra3.onReleaseOutside=function () {
    		delete Fleche.onEnterFrame;
    		this._parent.aCouleur.clear();
    		this._parent.aCouleur.clear();
    		this._parent.aCouleur.moveTo(-65,30);
    		this._parent.aCouleur.beginFill(this._parent.couleurFinal);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-5,30);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-5,60);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-65,60);
    		this._parent.aCouleur.lineTo(-65,30);
    		this._parent.aCouleur.endFill();
    		removeMovieClip("Fleche2");
    		Mouse.show();
    		Fleche.stopDrag();
    		ExternalInterface.call("RecupCouleur", tSortie.text);
    	};
    	this.CP_couleurSortie();
    };
    CP_couleurSortie = function () {
    	if (Fleche._y>50) {
    		var blackAndWhite = [0, 0, 0];
    	} else {
    		var blackAndWhite = [255, 255, 255];
    	}
    	this.cF1 = CP_melange(this.Couleur, blackAndWhite, Math.abs((Fleche._y-50)*2));
    	this.couleurFinal = RGBtoHEXA(cF1[0], cF1[1], cF1[2]);
    	this.nCouleur.clear();
    	this.nCouleur.moveTo(-65,0);
    	this.nCouleur.beginFill(this.couleurFinal);
    	this.nCouleur.lineTo(-5,0);
    	this.nCouleur.lineTo(-5,30);
    	this.nCouleur.lineTo(-65,30);
    	this.nCouleur.lineTo(-65,0);
    	this.nCouleur.endFill();
    	tSortie.text = "#"+this.getHEXA();
    };
    function CP_melange(f, d, p) {// f pour FOND
    	// d pour DESSUS
    	// p pour POSITION ou POURCENTAGE
    	var eR = d[0]-f[0];
    	var eG = d[1]-f[1];
    	var eB = d[2]-f[2];
    	var R = eR*p/100+f[0];
    	var G = eG*p/100+f[1];
    	var B = eB*p/100+f[2];
    	R = Math.round(R);
    	G = Math.round(G);
    	B = Math.round(B);
    	return [R, G, B];
    }
    function CP_getCouleur1(x) {
    	var a = 255;// x est donné entre 0 et 100. Il nous le faut entre 0 et 1530
    	x *= 1530/100;// D'abord on traite le ROUGE
    	if (x<a || x>=5*a) {
    		var R = 255;
    	} else if (x>=a && x<2*a) {
    		var R = 2*a-x;
    	} else if (x>=2*a && x<4*a) {
    		var R = 0;
    	} else if (x>=4*a && x<5*a) {
    		var R = x-4*a;
    	}
    	// Puis le VERT 
    	if (x<a) {
    		var G = x;
    	} else if (x>=a && x<3*a) {
    		var G = 255;
    	} else if (x>=3*a && x<4*a) {
    		var G = 4*a-x;
    	} else if (x>=4*a) {
    		var G = 0;
    	}
    	// Et enfin le BLEU 
    	if (x<2*a) {
    		var B = 0;
    	} else if (x>=2*a && x<3*a) {
    		var B = x-2*a;
    	} else if (x>=3*a && x<5*a) {
    		var B = 255;
    	} else if (x>=5*a) {
    		var B = 6*a-x;
    	}
    	// On arrondit tout ça, valeure ENTIERE uniquement pour le RGB 
    	R = Math.round(R);
    	G = Math.round(G);
    	B = Math.round(B);// On retourne la valeure Hexa (sans le 0x ou le # devant)
    	return [R, G, B];
    }
    function HEXAtoRGB(HEXA) {
    	var caractere = ["0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "A", "B", "C", "D", "E", "F"];
    	HEXA = HEXA.split("");
    	for (var i = 0; i<HEXA.length; i++) {
    		for (var j = 0; j<caractere.length; j++) {
    			if (HEXA[i] == caractere[j]) {
    				HEXA[i] = j;// En gros, si on a F, tu mets 15 à la place, et ainsi de suite...
    				break;// Stop la seconde boucle "for" !
    			}
    		}
    	}
    	var R = HEXA[0]*16+HEXA[1];
    	var G = HEXA[2]*16+HEXA[3];
    	var B = HEXA[4]*16+HEXA[5];
    	return {R:R, G:G, B:B};
    }
    function RGBtoHEXA(R, G, B) {
    	return (R*Math.pow(16, 4)+G*Math.pow(16, 2)+B);
    }
    getHEXA = function () {
    	var caractere = ["0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "A", "B", "C", "D", "E", "F"];
    	var R1 = caractere[Math.floor(cF1[0]/16)];
    	var R2 = caractere[cF1[0]%16];
    	var G1 = caractere[Math.floor(cF1[1]/16)];
    	var G2 = caractere[cF1[1]%16];
    	var B1 = caractere[Math.floor(cF1[2]/16)];
    	var B2 = caractere[cF1[2]%16];
    	return (R1+R2+G1+G2+B1+B2);
    };
    this.CP_creationCarre();
    Voici le code de la page HTML qui essaye de faire un alert en donnant la valeur hexa de la couleur cliquée ...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    <title>Document sans nom</title>
     
    <script language="javascript">
    function RecupCouleur(couleur) {alert(couleur);}
    </script>
     
     
    <script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
    </head>
     
    <body>
    <script type="text/javascript">
    AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','195','height','106','src','COLORPICKER/ColorpickerMX','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','movie','COLORPICKER/ColorpickerMX' ); //end AC code
    </script><noscript><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="195" height="106">
      <param name="movie" value="COLORPICKER/ColorpickerMX.swf" />
      <param name="quality" value="high" />
      <embed src="COLORPICKER/ColorpickerMX.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="195" height="106"></embed>
    </object></noscript>
     
    </body>
    </html>

  2. #2
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