IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

echec du lancement de Xserver qui ne trouve pas les modules nvidia


Sujet :

Debian

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut echec du lancement de Xserver qui ne trouve pas les modules nvidia
    Bonjours à tous,
    j'ai un problème de taille, et pour cause je ne peux plus utiliser mon ordinateur, j'ai essayé d'installer une webcam Logitech sur ma machine, une Debian avec un noyau 2.6.22-2-amd64, sans succès, mais jusque là rien de grave, tout fonctionnait trés bien.
    Mais, après avoir laissé tourné mon ordi en veille, je reprends la souris et là plantage complet avec plus aucune commande, souris ou clavier qui ne répond.

    Je redémarre donc ma machine, mais au moment où gdm se met en marche, c'est à dire une fois que tout est bien chargé, sans bug, l'écran saute 3 fois de suite et un page s'affiche pour me dire que le serveur X n'a pas pus s'initialiser correctement et que je dois relancé gdm une fois qu'il sera reconfiguré.
    Quand je regarde le message d'erreur Je peux lire :

    FATAL=Module nvidia not found
    Failed to load NVIDIA kernel module
    log file : "/var/log/Xorg.0.log/"
    Using config file : "/etc/.X11/xorg.conf"
    J'ai essayé de tenter tout ce qui est à ma porté, mais je suis encore débutant dans l'utilisation de Linux et surtout la résolution des problèmes.

    Mon ordi est un AMD Athlon 64, avec une Geforce 6400, que j'ai depuis 2 ans, et que j'ai monté avec mon frère qui est bien plus balaise que moi, mais qui n'est pas disponible en ce moment, et je n'ai quasiment jamais eu de probème.

    Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait-ce que me demander plus de détail sur les messages d'erreur, car je suis obligé de les recopier à la main et de vous envoyer ce message depuis le PC d'un pote, cela m'avancerait pour comprende d'où peut bien venir ce problème.

    D'avance merci beaucoup,
    Shruky.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    Comme tu n'as toujours pas de reponse je tente de t'en donner une mais je ne suis pas du tout expert donc rien de garanti.
    Ce serait peut-etre bien que tu precises ce que tu as essaye. Par exemple, as-tu tente le simple "dpkg-reconfigure xserver-xorg" ? Je suppose que oui mais dans le doute... Sinon as-tu tente de reinstaller le module nvidia avec apt ? Comment as-tu installe ta webcam juste avant que ca commence a faire crasher X ?

    Encore une fois je ne peux pas te mener bien loin mais si tu precises un peu les choses peut-etre quelqu'un de mieux avise verra de suite le probleme.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 208
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Salut,

    J'ai eu le même genre de problème hier après avoir installé une Debian Lenny.
    Une fois le pilote NVidia installé le serveur X ne se lançait pas et j'avais exactement le même message d'erreur que toi.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    FATAL=Module nvidia not found
    Failed to load NVIDIA kernel module
    Mais à priori, toi, tu n'as fait aucune modif majeure sur ton système mise à part l'installation de ta WebCam.

    Comme l'a indiqué Kyrielsh, essaie de faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg.

    Ensuite essaie de récupérer les derniers drivers dispos sur le site de NVidia et tente une réinstallation des pilotes (C'est ce qui a réglé le problème de mon côté).

    Edite ton fichier /etc/xorg.conf, cherche la section "Device" et remplace

    par
    Tu pourras peut être à nouveau lancer ton interface graphique et ainsi télécharger plus facilement les derniers pilotes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2014, 10h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 19h42
  3. [RegEx] ereg qui ne trouve pas les accents
    Par Sephiroth Lune dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 18h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 15h59
  5. IE qui ne trouve pas un element
    Par darktears dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2006, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo