Bonjours à tous,
j'ai un problème de taille, et pour cause je ne peux plus utiliser mon ordinateur, j'ai essayé d'installer une webcam Logitech sur ma machine, une Debian avec un noyau 2.6.22-2-amd64, sans succès, mais jusque là rien de grave, tout fonctionnait trés bien.
Mais, après avoir laissé tourné mon ordi en veille, je reprends la souris et là plantage complet avec plus aucune commande, souris ou clavier qui ne répond.
Je redémarre donc ma machine, mais au moment où gdm se met en marche, c'est à dire une fois que tout est bien chargé, sans bug, l'écran saute 3 fois de suite et un page s'affiche pour me dire que le serveur X n'a pas pus s'initialiser correctement et que je dois relancé gdm une fois qu'il sera reconfiguré.
Quand je regarde le message d'erreur Je peux lire :
J'ai essayé de tenter tout ce qui est à ma porté, mais je suis encore débutant dans l'utilisation de Linux et surtout la résolution des problèmes.FATAL=Module nvidia not found
Failed to load NVIDIA kernel module
log file : "/var/log/Xorg.0.log/"
Using config file : "/etc/.X11/xorg.conf"
Mon ordi est un AMD Athlon 64, avec une Geforce 6400, que j'ai depuis 2 ans, et que j'ai monté avec mon frère qui est bien plus balaise que moi, mais qui n'est pas disponible en ce moment, et je n'ai quasiment jamais eu de probème.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait-ce que me demander plus de détail sur les messages d'erreur, car je suis obligé de les recopier à la main et de vous envoyer ce message depuis le PC d'un pote, cela m'avancerait pour comprende d'où peut bien venir ce problème.
D'avance merci beaucoup,
Shruky.
Partager