Bonjour,
Je travaille sur des graphiques croisés dynamiques, et sur les tableaux associés et mon problème quel que soit le GCD que je considère est le suivant :
Soit un GCD basé sur un TCD avec des champs "Page", des champs "Ligne", et des champs de "Donnees".
Quand je filtre sur un des champs "Page" ou "Ligne" pas de pb, je peux toujours revenir à la situation antérieure du GCD en choisissant la valeur "(Tous)" ou "(Afficher tout)".
Mais si je filtre certains mes champs de données, impossible de revenir en arrière par la suite les champs de données filtrés disparaissant totalement de mon GCD et du TCD associé.
Est-il vraiment obligatoire de redéfinir les champs données d'un TCD à chaque fois qu'on les filtre à partir du GCD associé ???
Visiblement oui :, aise vba excel :
"L'affectation de la constante xlHidden à une hiérarchie ou un champ de données entraîne la suppression de cette hiérarchie ou de ce champ du rapport de tableau croisé dynamique."
Y-t-il des docteurs es Excel qui savent comment contourner ce problème ???
(solution plus élégante qu'en faisant Edition - Annuler après avoir filtré un champ de données...)
Merci d'avance,
Currahee
Partager