Bonjour ,
J'aurais voulu savoir pourquoi BO m'affiche des numéros d'identiants déja supprimé au préalable? Merci pour vos réponses
Bonjour ,
J'aurais voulu savoir pourquoi BO m'affiche des numéros d'identiants déja supprimé au préalable? Merci pour vos réponses
Parles tu d'identifiants BO (utilisateurs), ou de données dans un rapport ?
sois plus explicite ! (version de BO, etc)
En fait j'utilise un BO version 5.1.8 et j'ai créé un univers en mode designer , ensuite j'ai lié cet univers à la base de données mysql.
Pour la table que j'ai essayé d'afficher , c'est la table des opérations , cette table contient une clé générée automatiquement , et certaines valeurs ont été supprimé auparavant par exemple Les opérations id 44 et id 2 ont été supprimé.
Et donc le probleme c'est qu'en me retournant tous les résultats , ils me retournent aussi l'id opération 44 et 2 qui ont été supprimé !!!!
était sur que ces données ont été supprimées ? A quelles données te réfères tu pour vérifier que ces données n'existe plus ?
Souvent les base BO sont des copies des bases de données des applications, ce qui entraine une différence temporelle de 1 journée à X jours en fonction de la fréquence de mise à jour de la base de donnée liée à BO !
Vérifie donc sur la base de donnée BO que cette donnée n'existe plus, si BO la retourne c'est qu'elle existe, car BO n'invente rien !
As-tu bien rafraichit ton rapport ?
Y-a-t-il une historisation des données ? souvent les données sont historisées dans les applications, c'est à dire qu'elles n'apparaisent plus dans les applications à cause de leur statut "effacé", mais sont toujours existants dans la base de données et donc dans BO !
Salut,
Je ne pratique pas MySql, en revanche ta numérotation automatique est peut être l'équivalent de SEQUENCE dans Oracle et il est possible (???) Peut être que ce que tu crois être un delete n'est en fait qu'une mise à null ? avec conservation de la clé intacte ça parait louche mais est ce que dans mysql quand tu crée une numérotation auto qui plus est avec une clé primaire la clé est stockée ailleurs que dans la table ?
Bon j'arrête de divaguer.
Précisez la VERSION !
Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
"A vouloir repousser ses limites ... On risque d'en prendre connaissance !!!"
Je dirai que oui la clef doit être stockée ailleurs puisqu'il m'ait arrivé aussi d'avoir des valeurs auto-incrémentées qui se poursuivent même si je vide la table complètement. Par contre, ça ne me sortait pas les valeurs qui n'existaient plus ... C'était juste l'auto-incrément qui ne recommençait par à zéro, comme si un pointeur restait sur la dernière valeur !
Si j'ai bien compris il ne te ramène que l'ID alors pourquoi ne pas ajouter une clause wher de type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part jesaispasquoi IS NOT NULL
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
J'ai vérifié sur Mysql la donnée a été bien supprimé !!!!!!!!!
Et pour la similitude avec Oracle , je ne connais pas les procédés interne pour generer la clé mais en tout cas on n'a pas de séquence à déclarer comme en oracle!
Je ne sais pas si c'est un bug de l'application ou si ça vient de Mysql???
Tu as vérifié la connexion de ton univers ... tu ne pointes pas vers une base de test non mise à jour depuis la suppression ...
Sinon, les autres champs sont ils null en face de cette clef fantome ?
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
ça a l'air de remarcher normalement , j'ai bidoullé un peu dans les propriété de la connexion et ça marche la, merci pour votre aide
T'as bidouillé quoi au juste ?
Est ce que tu ne pointais pas sur la bonne base ?
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
Partager