IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

champ calculé avec mise en forme conditionnelle


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut champ calculé avec mise en forme conditionnelle
    bonjour,

    j'essaie désespérement d'adapter une formule excel dans Access.

    dans l'image jointe Nom : img.JPG
Affichages : 352
Taille : 11,2 Ko le champ concerné est la colonne "indicateur" et la formule de calcul est :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ET(C2="";D2="";E2="");"";SI(E2="";SI(OU(AUJOURDHUI()-J2<0;J2="");"à venir";SI(D2="";"retard";"à terminer"));"terminé"))
    avec une mise en forme conditionnelle (vert pour "terminé", orange pour "à terminer" et rouge "retard")

    Dans ma table j'ai créé 3 cases à cocher pour remplacer les "x" dans les colonnes Nd (non démarré), Ec (en cours) et Ft (fait).

    J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 017
    Points : 24 554
    Points
    24 554
    Par défaut
    Bonjour,

    Crée un formulaire et utilise la mise en forme conditionnelle dans le menu Format.

    Consulte le tuto sur le sujet pour paramétrer la mise en forme conditionnelle. (si tu as des problèmes)

    Cordialement,

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 017
    Points : 24 554
    Points
    24 554
    Par défaut
    Personnellement dans la table j'aurais mis un champ numérique ou texte avec les 3 états (liste déroulante par exemple) au lieu de 3 champs différents.

    C'est mieux par la suite pour l'analyse statistique.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci pour la réponse

    j'aurais pu faire effectivement une liste déroulante mais visuellement c'est plus parlant car j'ai environ 50 taches par projet et 150 projets en portefeuille.

    j'ai omis de dire que je travaille sous access 2000

    sinon pour le calcul faut-il passer en VB ?

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 017
    Points : 24 554
    Points
    24 554
    Par défaut
    On peut travailler avec des expressions (dans la propriété Valeur par défaut ou Source controle) ou directement en VBA. Dans le premier cas il faudra surement mettre une instruction VBA pour recalculer le formulaire :
    événement Sur Activation du Form.
    et/ou Aprés MAJ de chaque controle.
    La différence entre Excel et Access c'est que le premier affiche en permanence le résultat des calculs et l'autre c'est à la demande (par requêtes ou via un formulaire/état)

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    c'est bon à savoir car l'intéret de ma base c'est que quand j'ouvre une fiche je dois voir immédiatement les étapes en cours ou en retard (par rapport à la date d'aujourd'hui)
    Au niveau VBA je ne m'y connais pas du tout. Je ne vois pas comment procéder pour arriver à ce que je souhaite

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 017
    Points : 24 554
    Points
    24 554
    Par défaut
    Pour la mise en forme ça fonctionne tout seul il y a juste le paramétrage à faire.

    Pour les calculs par contre il faudra un minimum de code.

    Il n'y a rien de complexe puisque tu travailles avec les controles (zone texte et autres) dans le formulaire courant.

    Pour tout savoir sur le travail avec les controles. regarde mon tuto sur les c'est ici :

    http://loufab.developpez.com/appelformulaire/

    Pour les calculs recherche Opérateurs dans l'aide ACCESS.

    Les événements sont ceux que je t'ai listé. Pour comprendre l'enchainement des événements, regarde mon appli opensource Le chasseur d'événement ici :
    http://loufab.developpez.com/
    chapitre 2-B Outils

    N'hésites pas à nous faire part de ton avancement.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2015, 16h44
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2014, 08h32
  3. [XL-2010] PLANNING AVEC MISE EN FORME CONDITIONNELLE
    Par oscar57 dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2013, 23h56
  4. export tableur avec mise en forme conditionnelle dans word
    Par maxicobra dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2013, 11h38
  5. Soucis avec mise en forme conditionnelle
    Par icecube216 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo