IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

[pc linux] les offres


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre actif Avatar de vasilov
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 306
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut [pc linux] les offres
    Bonjour,

    je propose de mettre ici les offres des pc sous linux

    PC Iventive PRO Linux Ubuntu avec bureau 3D
    Memoire vive: 512 Mo -> 2Go
    Disque dur: 80 -> 500 Go
    Processeur: AMD Athlon 64 3200+ -> AMD Athlon 64 6000+ core duo
    Carte graphique: Geforce 6100 integré à la carte mère -> Gigabyte 8600GTS 256Mo Fanless
    Prix : de 240€ -> 730€.

    Exemple de config : 1Go de ram, 320DD, AMD Athlon 64 X2 4200+ Core Duo pour 380€


    ils proposent aussi une config avec carte graphique avec sortie HDMI intégrée à la CM. : PC Iventive Linux Ubuntu DVI+HDMI pour 320 euros (1Go de ram, 160Go de DD).

    l'offre : dell qui propose un pc avec ubuntu pour le meme prix que le meme pc avec windows (j'ai remarqué des écarts de +/- 30 euros en fonction des configs).


    le linotup : un pc très petit avec une toute petite config (280grammes, 5watts de conso, 256 Mo de ram intégré, PAS de DD (stoquage uniquement sur support usb)) pour 280 euros avec xubuntu.


    l'ordipost : plus complet que le linutop (900grammes avec un Disque dure de 60 Go). pour 280 euros distribué avec mandriva.

    Novatux : des PC assez puissants (tours/portables) pour des prix quand même raisonnable pour une petite boîte. Une config "gamer" avec ubuntu + un jeu au choix. Les tours de 590€ à 800€ (pas de config à moins de 2Go de RAM) et les portables : de 900€ (Core 2 Duo T5250 - 1 Go - 120 Go Vidéo Intel X3100) à 1900€ (Core 2 Duo T5250 - 2 Go RAM - 160 Go Carte graphique Nvidia 8700M GT).

    ubuntu-pc.eu : 2pc portables (890€ et 980€) 3pc de bureau (300€, 400€, 550€) dont un écolo à 400€ (conso moy 30w/h avec 1GHz, 80Go de DD, 1G de Ram)


    Merci de compléter la liste et de me dire ce que vous pensez de ces offres.
    Avec vos posts, je modifierais celui ci .
    Contributeur : v4np13 pour Novatux

  2. #2
    Membre actif Avatar de vasilov
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 306
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Les deux offres linutop et l'ordipost sont vraiment déstinées à un usage bureautique léger). Mais les premieres sont intéressantes car beaucoup plus puissantes.

    Pour ma part, je serai le plus intéressé par la config que j'ai donné en exemple à artir de la premiere offre de i-ventive.com: 1Go de ram, 320DD, AMD Athlon 64 X2 4200+ Core Duo pour 380€

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Genial !
    Bonjour,

    Je viens de commander un PC chez Iventive, j'ai pris la configuration de base à 239 €, j'ai vraiment été surpris, petite tour trés sympatique et ultra silencieuse, composants de qualités (graveur-disque : samsung, cm gigabyte, memoire kingston), livraison ultra rapide, paiement CB, suivi en ligne de la commande avec mail de tous les etats). Je les ai eu au telephone avant d'acheter pour savoir si c'etait la version feisty ou la gutsy d'Ubuntu d'installée, la personne au telephone etait super sympa, je leur fait totalement confiance ! Ce qui est pas mal, c'est le fait qu'on peut en profiter pour acheter les accessoires qui vont avec le PC (clavier souris ecrans) à des prix aussi bas que les cdiscount et autres. Ca permet d'economiser les frais de ports !

    Je trouve les autres site trop cher avec peu de produits, leur site ne parait pas vraiment serieux (ce n'est qu'une impression !), quelqu'un a testé ?

    A bientot

Discussions similaires

  1. Les offres de virtualisation sous linux
    Par lakcil dans le forum Virtualisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 23h36
  2. Java/J2EE et les offres d'emplois.
    Par mbar dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2006, 14h22
  3. question idiote sur terme utilisé dans les offres
    Par coyott dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo