IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

UML Discussion :

comment fonctionne l'echange client serveur


Sujet :

UML

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 159
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut comment fonctionne l'echange client serveur
    Bonjour à tous
    je suis entrain de vouloir realiser une application CLIENT-SERVEUR, et cherche à comprendre comment fonctionne les sockets avant de passer à l'implementation.
    Pour ce faire j'ai essayé,pour la recherche d'une commande, de modeliser les echanges entre le client et le serveur par un diagramme de sequence(que vous pourrez apprecier en fichier joint)
    j'aimerais savoir:
    1.qu'est ce qui manque dans cet echange?
    2. qu'est ce qui est faux dans cet echange?
    voici mon raisonnement:l'application cliente envoie des requetes à la l'application serveur qui se charge de faire la recherche et retourne l'issue de cette recherche.
    merci de vos reponses
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de hed62
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 029
    Points : 3 134
    Points
    3 134
    Par défaut
    Ca m'a l'air plutot pas mal...

    Mais tu veux une correction de ton diagramme ou de son accord avec l'implémentation des sockets ?

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 159
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    merci hed62 pour ta reponse
    Citation Envoyé par hed62
    Mais tu veux une correction de ton diagramme ou de son accord avec l'implémentation des sockets ?
    ce qui m'interesse le plus c'est son accord avec l'inmplementation des sockets mais s'il ya des corrections ou ameliorations du diagramme ,celà sera mieux.
    merci

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de hed62
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 029
    Points : 3 134
    Points
    3 134
    Par défaut
    l'implementation des sockets
    Ca , ca dépend de l'architecture je pense... Bien que j'aie compris le principe des sockets tel que tu l'as décris ici.

    Pour le diagramme en tant que tel, tu peux peut être spécifier les Entities et les Control, mais ca n'ajoute que peu de choses.

    Verifie tes liens : chaque lien (pointillé ou pas, demi flèche ou flèche compète) signifie quelque chose (entre autres : synchrone ou pas).

    De même, sur les verticales, un pointillé ou un rectangle plein n'a pas la même signification !

    http://cian.developpez.com/uml2/tutoriel/sequence/
    http://laurent-piechocki.developpez....urs/#LII-D-2-a

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 159
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    merci hed62 pour tes reponses

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. comment developper une application client/serveur
    Par mohamed2006 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 10h34
  2. Fluidité echange Client/Serveur
    Par billynirvana dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/10/2006, 21h42
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 17h37
  4. comment gerer plusieurs connexions client/serveur
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2002, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo