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C# Discussion :

Probleme avec DirectX


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Nikamura
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    Par défaut Probleme avec DirectX
    Bonjour,

    je suis en train de développer un jeu en 3D avec la librairie DirectX (avec le SDK de février) et je suis confronté au probleme suivant (plutot incroyable) :

    mon appli marche nickel sur mon pc portable et sur d'autres... mais quand on passe sur des pc fixes, l'appli marche plus
    pourtant, les memes versions du SDK et de directX sont installées sur toutes les machines...

    En gros l'appli plante sur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Microsoft.DirectX.Device monDevice;
    monDevice.Transform.SetWorldMatrixByIndex(3, monDevice.Transform.GetWorldMatrixByIndex(0));
    Quelqu'un saurait me dire ce qui se passe?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Tu as un message d'erreur ou quelque chose d'autre qui te donne plus d'infos sur pourquoi cela ne marche pas ?

  3. #3
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    Par défaut
    Ben non justement, et c'est ca que j'adore avec DirectX, c'est que le seul message d'erreur est : "Erreur de l'application" ... ca m'avance vachement XD lol

    J'ai une "InvalidCallException" et dans le StackTrace, il y a :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    "   à Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.GetTransform(TransformType state, Int32* result)
      à Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.GetTransform(TransformType state)\r\n   à Microsoft.DirectX.Direct3D.Transforms.GetWorldMatrixByIndex(Int32 index)\r\n   à Zelda.G_Joueur.afficheToi() dans F:\\Zelda_Like\\Zelda_Like\\G_Joueur.cs:ligne 57
       à Zelda.MainFrame.OnPaint(PaintEventArgs pe) dans F:\\Zelda_Like\\Zelda_Like\\MainFrame.cs:ligne 198
       à System.Windows.Forms.Control.PaintWithErrorHandling(PaintEventArgs e, Int16 layer, Boolean disposeEventArgs)
    à System.Windows.Forms.Control.WmPaint(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.NativeWindow.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
    à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG& msg)
    à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(Int32 dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
    à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
    à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
    à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
    à Zelda.Program.Main() dans F:\\Zelda_Like\\Zelda_Like\\Program.cs:ligne 17
    à System.AppDomain.nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
    à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
    à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
    à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
    à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
    à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()"
    Désolé, je sais que c'est pas trés clair

  4. #4
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    Par défaut
    En gros, ca plante lorsqu'on essaie d'accéder aux valeurs monDevice.Transform.World... Sachant que si on enleve la ligne, l'appli se lance correctement et affiche ce qu'on veut (car ca ne plante pas a la compilation mais pendant l'éxécution)

  5. #5
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    Par défaut
    Y'a personne qui travaille avec DirectX qui a rencontré cette erreur quelque part?? xD

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