IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Installation Opengl sur Code::Blocks


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Installation Opengl sur Code::Blocks
    Bonjour,
    j'ai commencé d'apprendre le langage C l'an dernier a l'école et cette année on nous demande de créer un programme, en C donc, mais disposant d'un affichage via Opengl, j'ai donc commencé a regarder sur internet de quoi il s'agit mais je n'arrive pas a compiler avec Code::Blocks des codes extremement simples. Je pense que j'ai du commentre une erreur en copiant les fichiers de librairies, headers, dll etc.., ou bien je n'ai pas vu une option dans Code::Blocks.

    J'ai continuellement le message d'erreur pour toutes les fonction gl de mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x31): undefined reference to `glutPostRedisplay'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xa2): undefined reference to `_imp__glClear'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xa9): undefined reference to `_imp__glPushMatrix'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xd3): undefined reference to `_imp__glRotatef'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xfd): undefined reference to `_imp__glRotatef'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x127): undefined reference to `_imp__glRotatef'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x17e): undefined reference to `glutSolidSphere'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1ab): undefined reference to `glutSolidCone'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1d8): undefined reference to `glutSolidTorus'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x21f): undefined reference to `glutWireSphere'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x249): undefined reference to `glutWireCone'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x273): undefined reference to `glutWireTorus'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x278): undefined reference to `_imp__glPopMatrix'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x27f): undefined reference to `glutSwapBuffers'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2a9): undefined reference to `_imp__glViewport'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2b7): undefined reference to `_imp__glMatrixMode'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2be): undefined reference to `_imp__glLoadIdentity'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2ea): undefined reference to `_imp__gluPerspective'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2f8): undefined reference to `_imp__glMatrixMode'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2ff): undefined reference to `_imp__glLoadIdentity'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x320): undefined reference to `_imp__glTranslatef'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x416): undefined reference to `glutPostRedisplay'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x454): undefined reference to `glutInit'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x468): undefined reference to `glutInitWindowSize'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x474): undefined reference to `glutInitDisplayMode'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x480): undefined reference to `glutCreateWindow'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x48c): undefined reference to `glutDisplayFunc'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x498): undefined reference to `glutReshapeFunc'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x4a4): undefined reference to `glutCreateMenu'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x4bb): undefined reference to `glutAddMenuEntry'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x4cf): undefined reference to `glutAddMenuEntry'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x4db): undefined reference to `glutCreateMenu'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x4f2): undefined reference to `glutAddMenuEntry'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x506): undefined reference to `glutAddMenuEntry'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x51a): undefined reference to `glutAddMenuEntry'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x526): undefined reference to `glutCreateMenu'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x539): undefined reference to `glutAddSubMenu'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x54c): undefined reference to `glutAddSubMenu'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x560): undefined reference to `glutAddMenuEntry'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x56c): undefined reference to `glutAttachMenu'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x578): undefined reference to `glutKeyboardFunc'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x584): undefined reference to `glutSpecialFunc'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x590): undefined reference to `_imp__glEnable'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x59e): undefined reference to `_imp__glEnable'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x5ac): undefined reference to `_imp__glEnable'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x5b3): undefined reference to `glutMainLoop'
    Quelqu'un peut m'éclairer ?

    Amicalement.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 45
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Voilà un lien qui pourrait t'aider.
    Salut,

    Personnelement, je n'ais jamais utilisé OpenGL dans code::blocks, mais voilà peut-être un lien qui pourrait t'aider :

    http://www.sci.brooklyn.cuny.edu/~go...deblocks/glut/

    Bonne continuation !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut :)
    Merci, ceci m'a bien aidé, je n'ai plus d'erreur et arrive a compiler .
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2017, 11h02
  2. Installer SDL_TTF sur Code::Blocks
    Par amokh_123 dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2014, 10h31
  3. [LUA] Comment installer LUA sur Code::Blocks?
    Par Xanto dans le forum API graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 17h34
  4. [LUA] Comment installer LUA sur Code::Blocks?
    Par Xanto dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 13h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo