Bonjour, j'ai un petit soucis, quand j'insère des données (comme là un code postal) dans ma table =>champ (int). pour toutes les valeurs < à 10. J'ai le 0 de supprimer..;comment faire pour garder ce 0 ? passer le champ en char ?
Merci
Bonjour, j'ai un petit soucis, quand j'insère des données (comme là un code postal) dans ma table =>champ (int). pour toutes les valeurs < à 10. J'ai le 0 de supprimer..;comment faire pour garder ce 0 ? passer le champ en char ?
Merci
si tu as un champ int, c'est normal que tu voies 8 si tu tapes 08 à rentrer
en effet il faut dans ce cas passer en char ou varchar
Une colonne de type numérique ( INTEGER dans ton cas) n'enregistre pas les 0 à gauche d'un nombre. C'est au niveau de l'affichage des données que tu peux demander à formater ta valeur numérique pour faire apparaître les 0 non significatifs.
Quant à convertir ta colonne en CHAR, tout dépend de son utilisation.
Si cette valeur est un identifiant pour un code quelconque, la conversion se justifie.
Si tu dois faire des calculs avec cette valeur, la conversion est à proscrire.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Merci pour vos réponses,
oui tout à fait, si c'est pour du calcul il faut laisser en int ou decimal, mais là c'est pour afficher les codes postaux...
Merci,
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Partager