Bonjour à tous,
voici mon problème :
j'ai une table avec un numéro d'insee commune, une autre avec les communes ayant subit des modification, et une troisième non liée qui contient tout un tas d'information sur des biens (dont une des infos est le code insee de la commune supportant le bien).
je souhaite faire une requete création de table qui me creera une date de validité des insee (fonction des mofifications qu'elles ont subit ou non).
donc dans ma requete j'ai mis mes 2 premières table avec un lien externe pour ne récupérer que les commune qui n'ont pas subit de modification (champs [MOD] est null) ou qui ont subit des modifications mineures n'influencant pas le code insee et le nom de la communde (champ [MOD] <> de certaines valeurs comme '20';'30' ...
Du coup pour ces insees non modifié, j'aimerais affecter un début de validité et une fin de validité spécifique : fin de validité = Date() puisque toujours valable et début de validité = date de saisi du premier enregistrement disponible dans la troisième table (que j'avais dans un premier temps mis dans une table avec une seule ligne mais ca change pas mon problème).
Comment affecter cette date à tous mes enregistrement ???
voici la version sql actuel :
il faut que je remplace le texte en rouge par ma variable tirée d'une table (qui aura la même valeur pour tous les enregistrements de ma nouvelle table).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Com_Insee, Com_Nm, #1/1/1965# AS DateDeb, Date() AS DateFin INTO InseeValide FROM Com_Insee_tb LEFT JOIN ModifInsee ON Com_Insee_tb.Com_Insee = ModifInsee.Commune WHERE (((ModifInsee.[MOD]) Not In ('10','11','12','13','14','15','20','21','30','31','33','41')) AND ((ModifInsee.DTR)>=(select DateFirstNotif from InfoBase;))) OR (((ModifInsee.[MOD]) Is Null) AND ((ModifInsee.DTR) Is Null)) GROUP BY Com_Insee_tb.Com_Insee, Com_Insee_tb.Com_Art, Com_Insee_tb.Com_Nm, #1/1/1965#, Date();
Est-ce possible par simple requête ou faut il passer par vba avec des manipulation de recordset ???
Ou alors créer une variable dans un module que je pourrais récupérer dans ma requête ? comment ?
Merci d'avance
Partager