Bonjour,
Je souhaite installer le module DBI et DBD::MySQL (DBD::Oracle aussi, mais plus tard) car j'ai besoin d'acceder a une base de donnees depuis Apache Web.
Vous voyez que ce que je veux faire releve de ce qu'il y a de plus commun au monde : un site dynamique avec une base de donnees derriere.
Mon Probleme :
Je n'arrive pas a installer le module DBI.
Contexte :
- Windows XP Professionnel SP2
- ActivePerl 5.8.4 build 810
Les instruction du README sont simples :
makefile.pl
make
make test
make install
make n'existant pas sous Windows, j'ai telecharge nmake.exe version 1.5 sur le site de Microsoft. Ensuite, il me manquait "cl.exe", et a present, il me faut le fichier "vcvars32.bat" qui vient avec Visual Studio et compagnie pour fixer les paths lib include etc.
Comme tout le monde ne se balade pas avec les dizaines de CD de Visual Studio et que tout le monde n'a pas les moyens de se le payer, dois-je finalement comprendre que je suis dans l'incapacite totale de pouvoir installer mon module DBI et DBD::XXX pour pouvoir faire un site en Perl avec une BD derriere ?
Je ne peux pas installer de module via le PPM, solution largement mise en avant mais qui necessite une connexion internet. Il s'avere que je n'ai pas le droit d'utiliser un tel logiciel ici.
Ma question finale est : Comment puis-je installer le module DBI et DBD::MySQL (DBD::Oracle) (dans le contexte ou je me trouve) ?
Merci d'avance.
piloupy
Partager