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VBA Access Discussion :

Mystèrieuse Erreur 3197 !


Sujet :

VBA Access

  1. #1
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    Par défaut Mystèrieuse Erreur 3197 !
    Bonjour,

    J'ai vu que ce problème avait déjà été traité sur ce forum et qu'aucune réponse définitive n'avait été donnée, mais je me permets de le soulever à nouveau :

    Un de mes clients rencontre de façon intermittente l'erreur 3197 :

    Le moteur de base de donnée Microsoft Jet a arrêté le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps
    Il semble que l'erreur survient lors d'un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DoCmd.RunCommand AcCmdSaveRecord
    Je précise que le client travaille en réseau :
    • Une dorsale sur le serveur
    • Un frontal sur chaque poste de travail

    Chaque fois que cela s'est produit, il y avait au moins 2 utilisateurs sur l'application.

    Mystère...

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
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    Par défaut
    et bien, selon moi, dès l'instant qu'une personne accède à un enregistrement, il y a création d'un fichier bloquant qui empêche la modification e l'enregistrement en question par une personne tierse.

  3. #3
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    Par défaut
    Peut-être, mais j'ai oublié de préciser que le SaveRecord concerne une table temporaire du frontal (qui ne concerne que l'utilisateur et lui seul) et non pas une table du dorsal mise à la disposition de tous.

    Au sujet de l'erreur 3197, Microsoft parle de champ long, type Mémo, mais sans donner d'explication claire, ni surtout de solution.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
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    Par défaut
    Bonjour,

    Tu compactes tes fichiers frontaux ?

    Est-ce que cela se produit toujours dans le même formulaire ?

    Quels processus (sur cette table) peuvent être en cours lorsque l'utilisateur déclenche la sauvegarde (recordset ouvert par exemple) ?

    Quelle version d'access ?

    Tes DLL Jet sont-elles à jour ?

    Pas mal de question pour essayer de cerner le problème. Je ne pense pas que cela soit lié à un problème de Page.

    Cordialement,

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour Loufab,

    Et merci pour ta réponse (entre parenthèses, je crois que nous nous sommes déjà rencontrés sur un autre site il y a 2 ou 3 ans).

    Pour répondre à tes demandes de précisions :
    1. Oui, mon client prétend compacter le frontal et le dorsal de temps en temps
    2. Oui, cela se produit toujours sur le même formulaire
    3. Ce formulaire est alimenté par une table temporaire locale (dans le frontal). L'utlisateur doit saisir la référence d'un article commandé. Pour cela, il utilise un écran de recherche multicritère. Dès que la référence a été choisie et inscrite dans le bon text box du formulaire applelant, je force la mise à jour de celui-ci par DoCmd.SaveRecord et, apparemment, c'est ici que ça plante. J'ai oublé de préciser que des #Erreur s'affichent dans tous les contrôles du formulaire.
    4. Le version d'Access est 2002 (ou 2003 ?)
    5. Effectivement, les DLL jet n'ont pas été mises à jour (à ma connaissance). Où peut-on trouver ces MAJ ?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
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    Par défaut
    Bonjour,

    sur rezoweb probablement

    Pour la mise à jour de jet c'est ici
    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

    J'ai déjà eu un problème de ce genre (problème de sauve + #erreur) mais c'était causé par une tentative de sauvegarde d'un enregistrement avec un recirdset ouvert. (ou le contraire)

    Le #erreur indique qu'il a perdu la liaison avec la table ou l'enregistrement. Il faudrait que tu mettes des traces tout au long du process. de l'ouverture à la fermeture ou à l'erreur. (surtout un espion sur la position du curseur/enregistrement).

    Il y a plus c....t à trouver qu'une erreur aléatoire.

  7. #7
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    Il faudrait également que tu testes l'état de Dirty et eventuellement la passer à false avant de lancer la commande.

  8. #8
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    Oui, c'était Rezoweb.

    Merci pour tous tes conseils . Je vais en informer mon client.

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