Salut
Donc je fait des challenge de programmation mais je bloque la dessus :
Je sais que le premier est :
stdlib.h
2ieme :char
3ieme : ??
4ieme : exit
5ieme??
pareil 6 et 7
voila merci
Salut
Donc je fait des challenge de programmation mais je bloque la dessus :
Je sais que le premier est :
stdlib.h
2ieme :char
3ieme : ??
4ieme : exit
5ieme??
pareil 6 et 7
voila merci
- stdlib.h
- char
- %s
- return
- sizeof
- getchar()
- return
Mais même une fois complet, ce code est horrible:
- Fuite de mémoire (le pointeur retourné par saisie() n'est jamais libéré
- Le cast du retour de malloc() est inutile ET déconseillé en C (officiellement depuis l'errata du K&R2)
- La saisie n'est pas sécurisée car rien n'empêche de déborder du buffer de 100 caractères.
De plus:
- On n'utilise pas les arguments de main(), donc on aurait aussi bien pu le déclarer en int main(void)
- On utilise sizeof(char) dans le malloc(), alors que ça vaut par définition 1. Utiliser sizeof(*c) aurait été plus judicieux.
- i devrait plutôt être un size_t qu'un int.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Oui effectivement apres mais recherche je conclue que c'est vraie
Mais je me retrouve avec 2 nouveau probleme que je ne comprend toujours pas :S
1 )
2)
le 2 en anglais
merci
Le 2 est en C++, pas en C.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Le 1:
- #include
- main
- int
- puts
- "
- printf
- &a
- scanf
- ;
- %d
- return
- }
Le 2:
- include
- iostream
- using
- int
- cin
- factor
- ;
- int
- fahrenheit
- cout
- endl
- system
- return
- }
Je crois que c'est juste mais dans le site de challenge ça valide pas donc je crois que il y a plusieurs possibilité
C'est bien des challenges ?
C'est pas des devoirs hein on est d'accord ?
Et oui si tu ne sais pas répondre à ses différentes questions, il est temps pour toi d'apprendre le C avant de te lancer dans des exercices de ce genre.
Pire, ça pourrait être des tests de recrutement
Non ==> atomicpc.free.fr site de challenge
Partager