Bonjour,
Je suis toujours débutant dans les jeux vidéo, et là j'ai déjà créé une bonne petite structure (avec la SFML en l'occurrence) qui affiche deux-trois trucs dans une fenêtre.
Le problème, le voici : mon programme a une boucle infinie pour qu'à chaque étape on refasse des calculs du moteur de jeu, du moteur audio, du (futur) moteur réseau, etc. et de l'affichage de la scène. Mais pour l'instant, le programme parcourt la boucle de façon furieuse et le programme prend toutes les ressources du processeur.
J'avais déjà fait des tests avec notamment GLUT, qui gère je ne sais pas comment cette même boucle principale, mais qui en tous cas ne prend pas autant de ressources. Il y a de plus une fonction à laquelle il est fait appel chaque fois que le processeur ne sait pas quoi faire.
Auriez-vous une idée de comment faire pour pouvoir réaliser une fonction de boucle principale qui soit plus légère en utilisation processeur et qui permette de faire un appel à une certaine fonction lorsque aucun processus n'est actif (ou que le processeur n'a rien à faire) ?
Merci d'avance,
Le Barde.
Partager