IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

[Yes::Engine] D'ou vient le orange/vert ?


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut [Yes::Engine] D'ou vient le orange/vert ?
    Dans un application Yes::engine, le fond de la fenetre est vert via directX, et orange via openGL. La difference de couleur est (selon moi) due au fait que c'est le meme nombre qui sert de couleur, mais comme opengl et directX ne comprennent pas la couleur de la meme facon.

    Par contre, pourquoi cette couleur en particulier ? est-ce precisé quelque part dans le code ou j'ai pas encore ete cherché, ou bien est-ce du a un effet autre ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Dans un application Yes::engine, le fond de la fenetre est vert via directX, et orange via openGL. La difference de couleur est (selon moi) due au fait que c'est le meme nombre qui sert de couleur, mais comme opengl et directX ne comprennent pas la couleur de la meme facon
    Pas du tout non, c'est juste pour avoir un indicateur visuel quant à l'API utilisée. D'ailleurs si tu regardes bien, il existe une fonction qui convertit une couleur en la bonne représentation selon le renderer utilisé, donc le problème que tu évoques ne se poserait pas.

    Par contre, pourquoi cette couleur en particulier ? est-ce precisé quelque part dans le code ou j'ai pas encore ete cherché, ou bien est-ce du a un effet autre ?
    Ces couleurs sont juste hardcodées pour le moment. Je les ai choisies sans raison particulières.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 10h32
  2. Memory Leaks in MemoryManager Yes engine
    Par couet dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2007, 14h39
  3. error LNK2001 - YES::Engine
    Par gtelmon dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 17h34
  4. pb de link dans Visual C++ avec yes engine
    Par Jabrul dans le forum MFC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2006, 12h53
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2005, 03h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo