Bonjour,
Je souhaite afficher des lignes de texte extraites de ma bdd, jusqu'à ce qu'il y ait un retour à la ligne (de façon à les afficher sur une seule ligne). Seulement je ne trouve pas la syntaxe adéquate
Merci pour votre aide !
Jarodd
Bonjour,
Je souhaite afficher des lignes de texte extraites de ma bdd, jusqu'à ce qu'il y ait un retour à la ligne (de façon à les afficher sur une seule ligne). Seulement je ne trouve pas la syntaxe adéquate
Merci pour votre aide !
Jarodd
Peux-tu etre un peu plus précis ? tu veux tronquer ton texte quand tu fais une requete SQL ?
Salut,
Par exemple :
Je souhaite ne conserver que "première ligne" comme valeur de $montexte, et supprimer tout ce qu'il y a après le premier saut de ligne. Cest plus clair j'espère ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3$montexte = première ligne 2e ligne
ca devrait fonctionner correctement (pas testé)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $textcoupe = substr($texte, 0, strpos($texte, '\n'));
Je suis d'accord sur l'idée (mis à part que '\n' devrait être "\n") mais ce ne sera pas totalement portable et le cas où strpos renvoie FALSE (\n non trouvé) mérite probablement d'être géré
(non testé)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $cr = strpos($montexte, "\r"); $lf = strpos($montexte, "\n"); if ($cr && $lf) { $textedecoupe = substr($montexte, 0, min($cr, $lf)); } else if (!$cr xor !$lf) { $textedecoupe = substr($montexte, 0, max($cr, $lf)); } else { $textedecoupe = $montexte; } echo $textedecoupe;
Partager