Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, je ne suis pas certain d'être dans la bonne section du forum. Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser.
Je souhaite faire une requête, exécutable sous Infomaker 8 ou SQL-view, qui fonctionne de la façon suivante :
- j'ai 4 tables : article, gamme, OF et evenements
- je sélectionne dans la table evenements les durées d'évènements qui sont liés à une opération de gamme (dans la table gamme) et à un OF (dans la table OF) pour un article (dans la table article)
La requête ci-dessous fonctionne, mais je voudrais la modifier de la façon suivante : au lieu de sélectionner les durées des évènements, je voudrais la moyenne par opération pour un article des sommes des durées des évènements par opération pour un OF.
En d'autres termes : je fais la somme des durées pour chaque opération sur un OF, puis je fais la moyenne des valeurs obtenues par opération, par article.
Je n'ai absoluement aucune idée du code à utiliser. Alors si quelqu'un pouvait m'aider d'une quelconque façon, je lui en serais éternellement reconnaissant. ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 SELECT gamme.cd_oper, gamme.des, article.cd_article, evenements.dur_evt, OF.dte_hre_fin_prev, OF.cd_etat_OF, gamme.no_int_ord_fab FROM {oj gamme RIGHT OUTER JOIN evenements ON gamme.no_ste = evenements.no_ste AND gamme.no_int_ord_fab = evenements.no_int_ord_fab AND gamme.no_int_opegam_of = evenements.no_int_opegam_of}, article, OF WHERE ( OF.no_ste = article.no_ste ) and ( OF.no_int_article = article.no_int_article ) and ( gamme.no_int_ord_fab = OF.no_int_ord_fab ) and ( gamme.no_ste = OF.no_ste )
Partager