Salut,
J'ai une question à vous poser :
Si on attribue à un pixel d'une image en niveaux de gris une valeur négative qu'est qui va se passer ?
Merci d'avance.
Salut,
J'ai une question à vous poser :
Si on attribue à un pixel d'une image en niveaux de gris une valeur négative qu'est qui va se passer ?
Merci d'avance.
Ca dépend du logiciel qui va afficher ou sauvegarder l'image.
Bonjour,
Si tu es dans un programme et que tu utilises le type unsigned char (c'est ce que je fais en général pour travailler sur les images), la valeur -1 correspondra à 254, -2 à 253,-3 à 252, etc...
Salut,
Je travaille avec Borland C++ BuilderCa dépend du logiciel qui va afficher ou sauvegarder l'image
Mes images sont déclarée de type Byte
Merci.
soit pixel = noir soit crash.....
Ben non, il y a saturation dans des cas spéciaux avec des instructions orientées DSP, sinon il y a overflow et comme le dit mm2405, on a des modulos qui apparaissent. Jamais un crash...
Pour les Byte, s'ils sont bien sur 8bits, donc caractères signés, c'est de -127 à +126. Pour confirmer, il faut regarder dans la doc de Builder.
Salut,
Vous avez entièrement raison, et vous me rappeler une autre question lorsque je travaille avec des image sur 24 bits en gardant le type byte ça marche toujours d'aprés vous pourquoi?Pour les Byte, s'ils sont bien sur 8bits, donc caractères signés, c'est de -127 à +126. Pour confirmer, il faut regarder dans la doc de Builder.
Quel est ta question ? Si tu as une image RVB, chaque composante est sur un Byte et l'apparition du calcul modulo se fera composante par composante.Vous avez entièrement raison, et vous me rappeler une autre question lorsque je travaille avec des image sur 24 bits en gardant le type byte ça marche toujours d'aprés vous pourquoi?
Ca marche car les operations sur des Bytes donnent toujours des Bytes (qu'ils soient signés ou non signés). Donc le résultat de tes opérations renvoie toujours une valeur sur 8 bits.
Le problemes c'est l'interprétation de la valeur de ces 8 bits: Pour ton programme borland, c'est un entier relatif -128...+127. Pour les programme d'affichage c'est un entier naturel 0...255
Parfois tu as de la chance et la valeur est interprétée de la meme maniere par les 2 programmes: c'est le cas des valeur entre 0...127.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager